Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Schalke 04 répond à Aulas !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/12/2010 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En soupçonnant un dopage des joueurs de Schalke 04 lors de la rencontre de Ligue des Champions contre l'OL, Jean-Michel Aulas a créé une nouvelle polémique. Si Lyon tente de minimiser les propos de son président, le club allemand ne compte visiblement pas envenimer la situation et ne prend pas au sérieux les propos du patron des Gones.

Schalke 04 répond à Aulas !
Les accusations d'Aulas ne provoquent pas la colère de Schalke 04

La pilule a visiblement du mal à passer pour Jean-Michel Aulas. La cuisante défaite en Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais face à Schalke 04 (3-0) à Gelsenkirchen lui reste en travers de la gorge. La différence de niveau était tellement importante entre les deux formations dans cette rencontre, que le patron de l'OL a fait allusion à un possible dopage du club allemand. Si le club rhodanien s'étonne de l'interprétation de ses propos par les médias, c'est pourtant bien ainsi qu'ils ont été perçus en Allemagne.

Mais Schalke 04 ne souhaite pas rentrer dans le jeu et ne devrait pas poursuivre JMA. Classé 15e de Bundesliga, le club allemand a d'autres chats à fouetter. «Les déclarations de monsieur Aulas ne nous intéressent pas. Il ne faut pas les prendre au sérieux. On vient de prendre une claque à Kaiserslautern et on n'a pas prétexté que les joueurs de Kaiserslautern étaient éventuellement dopés. On a été mauvais et on a assumé notre défaite», a expliqué le bras droit de l'entraîneur Felix Magath, Rolf Dittrich.

M. Sammer - «une pure idiotie»

«On tourne au jus de pomme et à l'eau minérale», a confié Nicolas Plestan. Le défenseur français du club de la Ruhr n'a pas apprécié les accusations d'Aulas et ne les comprend pas. «Quand Lyon a battu le Werder Brême 7-2, les Allemands n'ont pas dit que les Lyonnais étaient dopés», a expliqué l'ancien Lillois dans Le Parisien. Supérieurs techniquement et physiquement, les Allemands avaient malmené les Lyonnais durant 90 minutes, mercredi dernier. Le résultat d'un entraînement beaucoup plus important qu'en France et d'une équipe lyonnaise bien pâle depuis le début de la saison.

Un énorme travail physique qui est l'une des principales caractéristiques des séances du coach Felix Magath, et qui n'a d'ailleurs pas toujours plu aux joueurs qui ont évolué sous ses ordres. «Je croyais que c'était connu mondialement. Je ne comprends pas Aulas, d'autant que c'est quelqu'un d'important dans le football européen. Il devrait faire attention à ce qu'il dit. Ce qu'il prétend est une pure idiotie», a lâché Matthias Sammer. Jean-Michel Aulas a souvent été décrié en France, mais attention à ne pas se mettre les clubs européens à dos également. Lyon possède encore une belle image en Europe, il serait bien dommage de l'écorner.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB