Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real Madrid : Mourinho et l'affaire des deux cartons rouges
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2010 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Real Madrid s'est facilement imposé contre l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions, ce sont avant tout les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos qui retiennent l'attention. Un choix tactique décidé par José Mourinho, même s'il ne l'avoue pas publiquement.

Real Madrid : Mourinho et l'affaire des deux cartons rouges
Peu importe les critiques, Mourinho garde la tête haute

En s'imposant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (4-0), mardi soir, le Real Madrid s'est assuré la première place de son groupe G en Ligue des Champions. Une rencontre marquée par une excellente maîtrise des Merengue, mais également par le coup stratégique de José Mourinho. Car si la Maison Blanche a survolé la rencontre, les expulsions volontaires de Xabi Alonso et de Sergio Ramos font grand bruit en Europe. Geste antisportif ? Peu importe, The Special One a des objectifs à atteindre.

Si le technicien portugais a pour mission de remporter la Liga, il doit également ramener le Real au sommet sur la scène européenne. Le «Mou» met donc toutes les chances de son côté et cela passe par un effectif au complet pour les huitièmes de finale. Déjà avertis d'un carton jaune face aux Hollandais, les deux internationaux espagnols se retrouvaient sous la menace d'une suspension pour le tour suivant en cas d'avertissement face à Auxerre lors du dernier match de la phase de poules. Autant donc se faire expulser et remettre les compteurs à zéro.

Mourinho fait l'innocent

D'après les images publiées par Marca, c'est donc ce qu'a demandé Mourinho à ses deux joueurs, qui ont reçu un second carton jaune en gagnant du temps sur des coups de pied arrêtés. Une stratégie peu morale, mais terriblement efficace puisque les Madrilènes n'auront plus rien à jouer contre les Bourguignons. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais avait utilisé le même stratagème en 2007, avec Cris et Juninho.

L'entraîneur du Real Madrid ne souhaite pourtant pas avouer publiquement son procédé et ose même se montrer perturbé par ces faits de match. «On ne doit pas prendre des cartons jaunes aussi facilement. Ce sont des expulsions pour des erreurs bêtes, même si le match face à Auxerre n'est pas très important. Cela ne me plaît pas.» Mourinho a su tourner le règlement à son avantage et met ainsi son équipe dans les meilleures dispositions pour continuer son chemin en Ligue des Champions. Peu importe la manière, seule la victoire finale compte pour le Portugais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB