Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM joue à la roulette russe
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2010 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM s'apprête à disputer le match le plus important de son début de saison. Sur le terrain du Spartak Moscou ce mardi (18h30), c'est un véritable 16e de finale de Ligue des Champions qui attend les deux équipes. Battu à l'aller, le club phocéen doit impérativement prendre sa revanche s'il veut atteindre l'objectif fixé en début de saison.

L’OM joue à la roulette russe
Cette fois, l'OM et Valbuena n'auront pas le droit de chuter.

Battu 1-0 à l'aller au Vélodrome par le Spartak Moscou, l'Olympique de Marseille compromettait d'entrée ses chances en Ligue des Champions. Mais le club phocéen a su se ressaisir en prenant les six points attendus face à Zilina. De son côté, la formation russe compte également six points dans le groupe F. A deux journées de la fin de la phase de poules, c'est donc un véritable 16e de finale qui va se jouer ce mardi soir entre les deux équipes.

Pour s'assurer une place en 8e de finale, l'objectif clairement affiché en début de saison, les Olympiens doivent impérativement s'imposer à Moscou. Même si un match nul pourrait encore laisser un mince espoir aux hommes de Didier Deschamps.

En revanche, toute défaite est interdite. En cas de revers, les Marseillais diront en effet adieu à la Ligue des Champions et poursuivront leur route sur la scène européenne en Ligue Europa. Une maigre consolation pour un club qui veut renouer dans les années à venir avec son glorieux passé. Même si au niveau du jeu c'est encore très poussif comme en témoigne la victoire acquise au finish ce week-end à Toulouse (0-1), les Phocéens tiennent la forme actuellement et n'ont connu qu'une seule défaite lors de leurs dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. De quoi aborder ce match crucial à Moscou en pleine confiance.

MLD et Dassier mettent la pression

Sauf qu'entre-temps, Margarita Louis-Dreyfus est venue mettre une pression énorme sur les épaules des joueurs et de leur entraîneur. «Cette saison, la direction a décidé d'investir de façon importante lors du mercato pour renforcer l'équipe et lui permettre de franchir le premier tour de la C1. Une élimination serait donc une grande déception, pour ne pas dire un échec pour le club», lâchait ainsi la propriétaire de l'OM dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Dans le sillage de la veuve de RLD, Jean-Claude Dassier a tenu lui aussi à rappeler l'importance de ce match à Moscou : «Il n'y a rien de nouveau que le rappel de ce que sont nos objectifs. Elle a dit ce qu'il fallait dire. Personne, dans le staff et parmi les joueurs, ne peut en être étonné.» Autant dire que la direction marseillaise accepterait mal tout autre résultat qu'une victoire face au Spartak ce mardi soir. Les coéquipiers de Steve Mandanda savent maintenant ce qu'ils ont à faire.

En attendant, les Phocéens n'auront pas la partie facile à Moscou, sur un terrain synthétique sur lequel ils n'ont pas encore évolué cette saison et avec une température annoncée autour de 0°C. Si les Russes, 4es de leur championnat, restent sur une lourde défaite sur la pelouse du CSKA Moscou (3-1), ils se sont tout de même payés le leader, le Zénith Saint-Pétersbourg, sur leur terrain le 27 octobre dernier (1-0). Il y a comme des airs de match piège...

Les équipes probables :

Spartak Moscou : Dykan - Suchy, Stranzl, Pareja, Makeev - D. Kombarov, Ibson, Sheshukov, McGeady - Ari, Welliton.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Mbia, Heinze - Lucho, Cissé, A. Ayew - Rémy, Brandao, Valbuena.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB