Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema, le bonheur est sur le pré
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/11/2010 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant au Real Madrid et titulaire indiscutable en équipe de France, Karim Benzema ne possède pas le même statut en club et en sélection. Pourtant, l'ancien Lyonnais commence à prendre de l'importance sous les maillots tricolore et madrilène, en se montrant décisif lors de ses dernières prestations. Le buteur français impressionne, mais va devoir faire un choix.

Benzema, le bonheur est sur le pré
Benzema a retrouvé le sourire avec l'équipe de France

En voyant Karim Benzema à Wembley mercredi soir face à l'Angleterre (1-2), qui pourrait croire que le Madrilène n'est qu'un simple remplaçant en club ? Titularisé à une seule reprise en championnat, il grappille les quelques minutes que veut bien lui offrir José Mourinho. Pourtant, l'attaquant français a marqué les esprits face aux Anglais en affichant une grosse débauche d'énergie. Sa participation dans le jeu et ses nombreuses courses ont été précieuses pour les Bleus durant 67 minutes, un temps suffisant pour convaincre et marquer un but.

Le buteur attitré des Bleus

L'ancien Lyonnais savait très bien qu'il ne disposerait pas d'un temps de jeu des plus conséquents pour continuer à faire ses preuves. Laurent Blanc estimait avant la rencontre que son joueur manquait de rythme et n'avait que 50-60 minutes dans les jambes. Mais comme au Real Madrid, Benzema donne à présent le maximum lorsqu'il évolue sur le terrain et se montre décisif. Joker de luxe avec les Merengue, il est le buteur en forme des Tricolores et le fer de lance de l'attaque du Cévenol avec 11 buts en 32 matchs en sélection.

«Il est vraiment au-dessus du lot. C'est l'attaquant des Bleus. Il décroche un petit peu, pour participer, pour toucher plus de ballon, mais à chaque fois qu'il l'a en sa possession, il est dangereux. On peut regretter qu'il ne joue pas plus au Real Madrid, parce qu'avec du rythme dans les jambes, il serait encore plus fort», a déclaré Olivier Dacourt, visiblement épaté par le Français. Secoué en Espagne, il s'illustre depuis plusieurs semaines en débloquant régulièrement des situations mal engagées pour la Maison Blanche.

Jacquet conseille Benzema

Un retour en forme certainement dû à la confiance que lui accordent José Mourinho et Laurent Blanc. Benzema retrouve le sourire et le plaisir sur le terrain. «Je me sens bien sur le terrain, je me sens en confiance dans cette équipe, c'est bien pour moi et pour l'équipe de France», a-t-il expliqué après la victoire française. Placé sur un piédestal par le sélectionneur français, il doit tout de même se dépêcher de changer de statut en club, car les Tricolores auront besoin de lui pendant 90 minutes à l'avenir. Le «Président» lui a d'ailleurs expliqué de réfléchir à son avenir cet hiver.

Doit-il alors songer à un départ si sa situation n'évolue pas d'ici le marché des transferts hivernal ? «Il a jusqu'au mercato. Si, malheureusement, il n'arrive pas à avoir son cheminement à Madrid, il vaut mieux qu'il change de club. Si, à chaque fois, il est obligé de faire des efforts énormes pour jouer dix minutes, il vaut mieux qu'il s'en aille», a conseillé Aimé Jacquet. Au regard de ses dernières sorties, Benzema fait tout pour convaincre The Special One. Si le technicien portugais ne lui accorde toujours pas sa confiance dans les prochains mois, il est évident que le Français devra faire ses valises. C'est l'une des clés de l'avenir de la sélection tricolore.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB