Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Xavi en extase devant Gourcuff, Hoarau se moque de Mandanda, Aulas l’hôtesse de l’air…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/11/2010 à 08h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Xavi s'enflamme pour Gourcuff, Mandanda a un drôle d'accent, Aulas joue les hôtesses de l'air, Makelele recadre ses buteurs, Silvestre mis plus bas que terre, Kezman charge Le Guen, Kombouaré s'est fait un nouvel ami... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Xavi en extase devant Gourcuff, Hoarau se moque de Mandanda, Aulas l’hôtesse de l’air…
Yoann Gourcuff pouvait avoir le sourire après les propos de Xavi.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Xavi – «Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres. Lui, c'est le prototype même du joueur du Barça. Il a des qualités extraordinaires. J'adore ce joueur»

Xavi a décidé de jouer les recruteurs pour le FC Barcelone. Et le milieu de terrain espagnol verrait bien le Lyonnais Yoann Gourcuff rejoindre l'armada blaugrana : «Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres. Lui, c'est le prototype même du joueur du Barça. Il a des qualités extraordinaires. J'adore ce joueur et je suis convaincu que Laurent Blanc le rendra encore meilleur, ce qu'il a déjà fait avec Bordeaux.»

L'ancien Bordelais pouvait difficilement recevoir plus beau compliment.

2. G. Hoarau – «Steve (Mandanda) me fait rire avec son faux accent marseillais. Un Black, Normand, avec l'accent marseillais, ça sonne faux, franchement ! Steve, il ne faut pas qu'il oublie qu'il vient du Havre»

Avant le clasico, le Parisien Guillaume Hoarau s'est légèrement moqué du Marseillais Steve Mandanda et de son accent moitié marseillais, moitié normand : «A propos d'accent et d'expression, Steve me fait rire avec son faux accent marseillais. Un Black, Normand, avec l'accent marseillais, ça sonne faux, franchement ! Steve, il ne faut pas qu'il oublie qu'il vient du Havre, c'est un Normand avant tout.»

Le Parisien plaisantera-t-il encore dimanche soir après le clasico ?

3. C. Puel – «Quand il (Aulas) est entré dans l'avion, il a peut-être fait l'hôtesse de l'air. On était le 1er novembre et il n'y a pas grand-chose à faire en France ce jour-là»

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas dans l'avion avec les joueurs pour se rendre à Lisbonne, cela a inspiré une petite blague à Claude Puel : «Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne sais pas s'il a changé ses habitudes. Quand il est entré dans l'avion, il a peut-être fait l'hôtesse de l'air. On était le 1er novembre et il n'y a pas grand-chose à faire en France ce jour-là.»

Aulas voulait un Puel plus souriant, le voilà servi !

4. C. Makelele – «Il faut qu'on ait l'envie de tuer les matchs. Dans une équipe, chaque joueur a un rôle précis à tenir. Pour les buteurs, c'est de marquer. Ils doivent se concentrer pour le faire»

L'inefficacité chronique de Mevlut Erding et Guillaume Hoarau en agace plus d'un au Paris Saint-Germain, à commencer par leur capitaine, Claude Makelele : «On se contente du fait qu'on se crée beaucoup d'occasions pendant un match en se disant que, même si on ne les marque pas, on en aura d'autres après. Et que donc on va finir par inscrire un but. Mais il faut marquer plus vite. Il faut qu'on ait l'envie de tuer les matchs. Dans une équipe, chaque joueur a un rôle précis à tenir. Pour les buteurs, c'est de marquer. Ils doivent se concentrer pour le faire.»

Quoi de mieux que le clasico pour Erding et Hoarau pour répondre à leur capitaine ?

5. K. Allofs – «Mikaël (Silvestre) commet beaucoup d'erreurs, il ne faut pas se le cacher. Il est normal que nos supporters le sifflent»

Mikaël Silvestre a du mal à faire son trou au Werder Brême. Et ce n'est pas auprès de son directeur sportif, Klaus Allofs, que le Français trouvera du soutien : «Mikaël commet beaucoup d'erreurs, il ne faut pas se le cacher. Il est normal que nos supporters le sifflent. Il n'a pas encore montré son meilleur visage.»

Au secours Sir Alex !

6. M. Kezman – «Paul Le Guen a tout gâché... Avec lui, la donne était faussée dès le début. (…) Il m'a dit : «C'est Jimmy Briand que je voulais, pas toi !» »

Laissé libre par le Paris Saint-Germain, Mateja Kezman en a profité pour régler quelques comptes. Paul Le Guen en prend pour son grade : «En fait, Paul Le Guen a tout gâché... Avec lui, la donne était faussée dès le début. Dès le premier jour, j'ai senti qu'il n'était pas heureux de m'avoir dans son groupe. Il m'a dit : «C'est Jimmy Briand que je voulais, pas toi !» Dès lors, tout est devenu très compliqué, très tendu.»

Kombouaré a su éviter les balles.

7. J. Klopp – «A chaque situation, il (Kombouaré) en profitait pour se tourner vers moi et faire des gestes. Je ne sais pas si c'est une coutume en France mais, chez nous, ce n'est pas dans nos habitudes»

Lors du match nul du PSG face au Borussia Dortmund en Europa League (0-0), l'entraîneur du club allemand, Jürgen Klopp, n'a pas tellement apprécié l'attitude d'Antoine Kombouaré sur son banc : «A chaque situation, il en profitait pour se tourner vers moi et faire des gestes. Je ne sais pas si c'est une coutume en France mais, chez nous, ce n'est pas dans nos habitudes d'avoir des contacts avec les collègues.»

L'entraîneur parisien s'est visiblement fait un nouvel ami…

8. J. Tigana – «Pour moi, c'est une faute professionnelle. Je n'ai que 35 ans de professionnalisme. Je sais que certaines fois quelques petits jeunes veulent m'expliquer le football. Pas à moi... (…) Certains joueurs ne sont pas à leur niveau»

Après le nul de Bordeaux à Monaco en milieu de semaine, Jean Tigana est monté dans les tours : «Je suis déçu. Ce n'est pas du tout encourageant. Surtout qu'il y a une dernière occasion pour Monaco à dix contre onze. On m'expliquera ce qu'on veut. Pour moi, c'est une faute professionnelle. Je n'ai que 35 ans de professionnalisme. Je sais que certaines fois quelques petits jeunes veulent m'expliquer le football. Pas à moi... (…) Certains joueurs ne sont pas à leur niveau.»

Jean Tigana n'aurait-il pas le jeune Ludovic Sané dans le collimateur ?

9. J. Crevoisier – «Son bilan est mitigé. Il (Gourcuff) n'est pas décisif malgré l'attente énorme qu'il suscite. Il a coûté beaucoup d'argent. (…) Il est inconstant et il n'est pas enthousiasmant. Il ne justifie pas son transfert pour le moment»

Si Xavi est emballé par Yoann Gourcuff, ce n'est pas tout à fait le cas de l'ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool, Jacques Crevoisier : «Son bilan est mitigé. Il n'est pas décisif malgré l'attente énorme qu'il suscite. Il a coûté beaucoup d'argent. Il joue très bas. Il fait souvent plusieurs touches de balle avant de passer. Il est inconstant et il n'est pas enthousiasmant. Vu son statut en France et ses émoluments, il ne justifie pas son transfert pour le moment.»

Il est vrai que l'ancien Bordelais ne justifie pas vraiment les 22 millions d'euros – sans les bonus – déboursés par l'OL pour l'instant.

10. G. Heinze – «Sans supporters, il n'y a pas de spectacle. (…) Les personnes qui décident cela ne sont jamais entrées sur un terrain, je ne sais même pas si elles ont déjà tapé dans un ballon»

Gabriel Heinze en veut à la LFP et Canal+ d'avoir programmé le clasico PSG-OM dimanche à 21 heures, privant ainsi les supporters marseillais de déplacement au Parc des Princes : «Sans supporters, il n'y a pas de spectacle. Et le football, c'est les supporters. Cela ne me plaît pas de jouer ainsi. Je ne comprends pas les personnes qui décident cela. Elles ne sont jamais entrées sur un terrain, je ne sais même pas si elles ont déjà tapé dans un ballon. La personne qui décide cela ne connaît rien au foot et à ce qu'est un vrai clasico. Le vrai clasico, c'est les supporters.»

L'Argentin aussi s'est fait de nouveaux amis…

C'est sur ce coup de gueule de Gabriel Heinze que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB