Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Gignac enfin droit au but !
Par Mael Moizant - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2010 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En inscrivant près de la moitié des buts de sa formation à Zilina (0-7), mercredi en Ligue des Champions, André-Pierre Gignac a fait taire les critiques sur son manque d'efficacité devant le but. Déclic ou pas, l'avant-centre marseillais a trouvé son match référence. C'est déjà un bon début, et l'ancien Toulousain savoure…

OM : Gignac enfin droit au but !
Le chemin du but ? Gignac l'a trouvé !

Avant d'affronter Zilina en Ligue des Champions mercredi soir, André-Pierre Gignac présentait des statistiques assez pauvres pour un buteur. Scorer à une seule reprise en 10 matchs officiels, c'est déjà juste pour un attaquant évoluant dans un club lambda. Alors que dire quand c'est sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, le champion de France en titre.

Attention, pas question de dire que l'ancien Toulousain, arrivé sur la Canebière fin août, est inutile lorsqu'il ne marque pas. Sa générosité sur le terrain frappe aux yeux. Et s'il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à Saint-Etienne lors de la 8e journée, le Martégal de naissance n'avait pas ménagé ses efforts pour faire briller ses coéquipiers. André Ayew à Arles-Avignon (0-3) et Loïc Rémy à Lille (1-3), pour ne citer qu'eux. Mais est-ce suffisant ? Être combatif mais trop peu efficace, n'est-ce pas déjà ce que l'on reprochait à Brandao ?...

Des buts d'avant-centre

Pour éviter les comparaisons avec le Brésilien, l'attaquant international n'avait donc qu'une alternative : enfin marquer. Et de préférence sur de vrais buts d'avant-centre. Une finition propre et nette, en somme. Eh bien le Marseillais est passé à l'acte, mercredi soir en Ligue des Champions. Auteur d'un triplé, Gignac s'est montré opportuniste sur le premier but, avant de remporter son duel avec le portier slovaque et de couper parfaitement la trajectoire d'un centre avec la tête sur ses 2e et 3e réalisations. De quoi mettre l'OM sur la voie d'un large succès (0-7).

Peut-on parler de déclic pour le buteur phocéen ? C'est encore prématuré. En revanche, Gignac est libéré d'un poids : il a trouvé son match référence. Une satisfaction. «Je continue mon adaptation, quand je peux marquer, je le fais. Et quand je ne peux pas je suis moins content de moi. Mais ce soir (mercredi, N.D.L.R.), je suis satisfait pour mon équipe et pour mon cas personnel», a apprécié Gignac. Alors, bien sûr, c'était une modeste formation en face, et, évidemment, l'attaquant phocéen «ne marquera pas trois buts à chaque match», mais Gignac a tout de même prouvé une chose : sa capacité à être efficace. Place à la suite…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB