Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’AJA enfin récompensée - Ce qu’il faut retenir (Auxerre 2-1 Ajax)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2010 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Auxerrois peuvent être soulagés. Ce qu'ils craignaient n'arrivera pas. Vainqueurs 2-1 de l'Ajax Amsterdam ce mercredi soir, les Bourguignons ne resteront pas bredouilles en Ligue des Champions. Rien n'est joué dans le groupe G et l'AJA peut même encore croire en ses chances pour les 8es de finale !

L’AJA enfin récompensée - Ce qu’il faut retenir (Auxerre 2-1 Ajax)
Frédéric Sammaritano, buteur heureux pour l'AJA face à l'Ajax.

Après trois défaites, l'AJ Auxerre a enfin goûté aux joies du succès en Ligue des Champions. Pas récompensés jusqu'ici de leurs bonnes intentions, les Bourguignons ont prouvé qu'ils méritaient bien leur place parmi l'élite européenne en disposant de l'Ajax Amsterdam 2 buts à 1. Le monde aurait pu s'écrouler sur les Icaunais après l'égalisation néerlandaise à la 79e minute, mais les hommes de Jean Fernandez ont su aller chercher la victoire en fin de match grâce à un but de Langil.

Non seulement ils ne seront pas la risée de l'Europe comme ils le craignaient après leurs trois défaites initiales, mais les Auxerrois se sont surtout relancés dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Toujours derniers du groupe G mais avec 3 points désormais, les Icaunais ne possèdent qu'une longueur de retard sur leur adversaire du soir, mais aussi deux seulement sur le Milan AC, qu'ils recevront dans trois semaines. Pour l'AJA, il est plus que jamais permis de rêver !

L'homme du match : Frédéric Sammaritano (Auxerre)

En ouvrant le score dès la 9e minute, Frédéric Sammaritano a idéalement lancé le match des Auxerrois. Par la suite, le joueur de poche de l'AJA a montré beaucoup d'activité sur le front de l'attaque.

La note du match : 6/10

Ce match ne restera pas dans les annales de la Ligue des Champions, mais dans celles de l'AJ Auxerre, oui. Très valeureux, les Bourguignons ont fait preuve de beaucoup de combativité.

Les buts

- A la 9e minute, servi par Quercia à l'entrée de la surface, Sammaritano reprend de demi-volée. Sa frappe, légèrement déviée par Vertonghen, trompe Stekelenburg (1-0).

- A la 79e minute, sur un corner joué en deux temps, Suarez centre sur la tête d'Alderweireld qui trompe enfin la vigilance de Sorin (1-1).

- A la 84e minute, servi par Chafni, Langil se présente seul face à Stekelenburg et remporte son duel (2-1).

Prochain rendez-vous pour l'AJ Auxerre en Ligue des Champions, le mardi 23 novembre face au Milan AC à l'Abbé-Deschamps.


Ligue des Champions / Groupe G
Auxerre 2-1 Ajax Amsterdam (1-0)
Stade de l’Abbé-Deschamps (Auxerre)
Arbitre : M. Clattenburg (Angleterre)
Buts : Sammaritano (9e), Langil (84e) pour Auxerre ; Alderweireld (79e) pour l’Ajax
Avertissements : Van der Wiel (37e), Suarez (85e), Vertonghen (87e) pour l’Ajax

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka – Contout (Chafni, 80e), Ndinga, Pedretti (cap.), Birsa – Sammaritano (Berthod, 86e), Quercia (Langil, 63e). Entraîneur : Jean Fernandez.

Ajax : Stekelenburg - Van der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Anita (Sulejmani, 59e) – Enoh (De Jong, 46e), De Zeeuw (Eriksen, 83e), Lindgren - Suarez (cap.), El-Hamdaoui, Emanuelson. Entraîneur : Martin Jol.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
6,0
Ce match ne restera pas dans les annales de la Ligue des Champions, mais dans celles de l'AJ Auxerre, oui. Très valeureux, les Bourguignons ont fait preuve de beaucoup de combativité.


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB