Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris ne l'a pas volé - L'avis du spécialiste (Dortmund 1-1 PSG)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 21/10/2010 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement ce jeudi soir sur le terrain du Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain a obtenu un bon match nul (1-1) pour son troisième match dans cette phase de poules de l'Europa League. Une égalisation en fin de match a permis aux Parisiens d'effacer une erreur d'arbitrage qui aurait pu être décisive.

Paris ne l'a pas volé - L'avis du spécialiste (Dortmund 1-1 PSG)
Le PSG ramène un bon match nul de Dortmund (1-1).

L'avis de Romain Boselli

Après de très bons débuts dans la compétition (2 victoires en 2 matches), le Paris Saint-Germain voulait confirmer sa grande forme actuelle en déplacement sur le terrain du leader du championnat d'Allemagne. Vainqueur du FC Séville (1-0) puis du Karpaty Lviv (2-0), le club de la capitale pouvait faire un grand pas vers la qualification ce jeudi soir. Opération presque réussie avec ce très bon match nul obtenu en Allemagne. L'arbitre a pourtant failli gâcher la soirée.

Un pénalty vraiment litigieux

En début de rencontre, les hommes d'Antoine Kombouaré ont exercé un bon pressing qui a gêné les Allemands mais le leader de la Bundesliga n'a pas tardé à réagir. Après une période d'observation, le Borussia s'est montré dangereux sur une superbe déviation de Barrios du pied droit mais Edel remercie encore son poteau (14e). Les Parisiens se sont ensuite bien repris en faisant jeu égal avec leurs adversaires jusqu'à la pause. La tête de Camara peu après la demi-heure de jeu aurait sans doute pû être le tournant du match mais le ballon est finalement passé de peu à côté du but (34e). En seconde période, les Allemands sont revenus avec de meilleurs intentions et obtenaient un penalty très rapidement. Les Parisiens n'ont pas contesté la décision mais l'arbitre aurait sans doute pu s'abstenir sur cette supposée faute de Sakho qui a joué le ballon. Sahin ne s'est pas fait prier pour transformer la sentence (50e, 1-0).

Coaching gagnant pour Kombouaré

A ce moment-là, la déception était d'autant plus grande que le test passé par les défenseurs parisiens face à une équipe talentueuse sur le plan offensif s'etait avéré plutôt concluant jusqu'alors. Le club de la capitale restait sur 7 rencontres sans encaisser un seul but (5 en Ligue 1 et 2 en Europa League). Les hommes d'Antoine Kombouaré auront donc craqué sur un penalty qui fera parler. Mais le bonheur arrivait en fin de match pour le PSG avec une égalisation presque inespérée de Chantôme qui profitait d'un ballon en retrait d'Hoarau pour délivrer son équipe (87e, 1-1).

L'homme du match : Camara (PSG)

Le défenseur parisien a été très solide, permettant à son équipe de retarder l'échéance pour finalement voir l'égalisation de Chantôme en fin de match.

Ils ont brillé

Dans les buts parisiens, Edel a une nouvelle fois montré que son retour en forme coïncidait avec le bon comportement défensif du PSG. Le duo Camara-Sakho s'est montré rassurant malgré quelques petites hésitations. Les deux joueurs ont également apporté offensivement sur coups de pied arrêtés. Makelele a apporté toute son expérience au collectif. Côté Allemands, Barrios a été dangereux sur certaines occasions mais a manqué de réussite. Blaszczykowski a débordé plusieurs fois sur son côté et ses centres auraient pu permettre de faire la différence.

Ils ont déçu

Erding a une nouvelle fois montré ses limites en ce début de saison. Sessègnon a été trop discret et aurait dû apporter beaucoup plus sur son côté droit. Pour le club de la Ruhr, Kagawa est apparu plus discret qu'à son habitude malgré quelques provocations intéressantes de la défense parisienne. Nenê a lui été étrangement transparent.

La note du match : 6/10

Une rencontre plutôt agréable avec des équipes qui n'ont jamais refusé le jeu. On aurait pu voir plus de buts ce jeudi soir sans une certaine maladresse dans la dernière passe. Dommage pour le public.

Les buts

- Sur une faute peu évidente de Sakho, les Allemands ont obtenu le fameux penalty décisif. Sahin ne s'est pas fait prier pour transformer la sentence (50e, 1-0).

- Sur une hésitation de la défense allemande, Chantôme héritait d'un ballon dans la surface côté droit et fusillait le gardien adverse (87e, 1-1).

Avec ce match nul, les Parisiens restent plus que jamais dans la course à la qualification pour les 16es de finale. On se dirige vers un match à trois avec le Borussia et le FC Séville. Le club de la capitale recevra les Allemands le 4 novembre prochain au Parc des Princes lors de la 4e journée de cette phase de poules.


Europa League / Groupe J
Dortmund 1–1 PSG (0-0)
Stade : Westfalenstadion
Arbitre : Jonas Eriksson (Suède)
But : Sahin (50e sp) pour Dortmund, Chantôme (87e) pour le PSG
Avertissements : Tiéné (43e) pour le PSG.

Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Dede – Bender (Götze, 46e), Sahin – Blaszczykowski Feulner (82e), Kagawa (Lewandowski, 66e), Grosskreutz – Barrios. Entraîneur : Jürgen Klopp

PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho, Tiené - Sessègnon, Makelele, Bodmer (Clément, 68e), Nenê (Chantôme, 82e)- Luyindula, Erding (Hoarau, 72e). Entraîneur : Antoine Kombouaré



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
6,0
Une rencontre plutôt agréable avec des équipes qui n'ont jamais refusé le jeu. On aurait pu voir plus de buts ce jeudi soir sans une certaine maladresse dans la dernière passe. Dommage pour le public.


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB