Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema garde espoir
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/10/2010 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La situation de Karim Benzema au Real Madrid n'évolue guère. De nouveau sur le banc face au Milan AC (2-0), l'international français n'est rentré qu'en fin de rencontre et ne fait visiblement pas partie des plans de Mourinho. Surtout que son principal rival, Higuain, retrouve des couleurs. L'ancien Lyonnais continue pourtant d'y croire.

Benzema garde espoir
L'avenir de Benzema au Real Madrid est incertain

Le travail de José Mourinho au Real Madrid porte enfin ses fruits. Les Merengue montent en puissance depuis deux semaines avec des cartons contre La Corogne (6-1) et face à Malaga (4-1), puis une belle victoire contre le Milan AC (2-0) mardi en Ligue des Champions. Une euphorie due au retour en forme de Cristiano Ronaldo et de Gonzalo Higuain, qui ont retrouvé le chemin des filets. Une bonne nouvelle pour la Maison Blanche, sauf pour Karim Benzema.

Une nouvelle fois spectateur durant une bonne partie de la rencontre face aux Rossoneri, l'ancien Lyonnais est rentré sur le terrain à la 89e minute et n'a même pas touché un seul ballon. Pas de quoi satisfaire l'appétit de l'international français, qui n'a obtenu que 160 minutes de temps de jeu en championnat depuis le début de la saison. Une situation qui n'est pas rassurante. D'ailleurs, vous êtes de plus en plus pessimistes pour son avenir au Real. Il y a un mois, 61,9% d'entre vous estimaient que Benzema s'imposerait, alors que vous êtes à présent 54% à penser qu'il doit envisager un départ cet hiver.

K. Benzema - «je m'accroche»

L'attaquant madrilène ne baisse pourtant pas les bras. «C'est la vie. Il y a des moments difficiles, mais je m'accroche. Je travaille tous les jours pour gagner ma place et sur ce plan, je suis fort mentalement. Après, il faut attendre que ça tourne car on ne peut pas me juger sur si peu de temps. Mais quand je rentre cinq minutes ou une demi-heure, j'essaie d'apporter quelque chose même si des fois je ne touche pas la balle. C'est le haut niveau et je suis en train d'apprendre beaucoup de choses», a expliqué Benzema après la rencontre.

La tournure des évènements n'est pas très encourageante pour le buteur des Bleus. José Mourinho ne devrait pas changer une équipe qui gagne, surtout avec brio. Benzema pourrait alors également perdre sa place en équipe de France, puisque Laurent Blanc ne devrait plus faire appel à lui s'il ne joue plus du tout en club. Un départ est-il l'unique solution ? Visiblement, lui ne l'envisage pas. L'arrivée sur le marché de Wayne Rooney pourrait toutefois créer un jeu des chaises musicales chez les cadors européens et Benzema pourrait bien être visé si le Real passe à l'action.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB