Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Laborieux pour Marseille - L’avis du spécialiste (OM 1-0 Zilina)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2010 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille respire en inscrivant ses trois premiers points dans cette phase de poules de la Ligue des Champions. Les Marseillais se sont imposés au Vélodrome face à Zilina (1-0), mais n'ont pas vraiment rassuré dans le jeu.

Laborieux pour Marseille - L’avis du spécialiste (OM 1-0 Zilina)
Diawara s'impose dans les airs et délivre l'OM (1-0, 48e)

L'avis de Romain Rigaux

De retour aux affaires en Ligue 1, l'Olympique de Marseille devait redresser la tête en Ligue des Champions contre la modeste équipe de Zilina. Si Chelsea semble intouchable dans ce groupe F, les Marseillais devaient s'imposer ce mardi pour espérer décrocher une qualification en huitièmes de finale. Dans la chaude ambiance du stade Vélodrome, les Phocéens ont réalisé l'essentiel en remportant les trois points. Cette victoire a été obtenue dans la douleur et les Olympiens se sont montrés trop fébriles après l'ouverture du score.

Marseille ne séduit pas

Si l'OM se rassure au niveau comptable, les champions de France ont livré une faible prestation. Les Olympiens ont souvent été incapables de faire la différence aux abords de la surface adverse. Dominateurs, les hommes de Didier Deschamps se sont montrés trop brouillons et ont commis beaucoup trop de fautes techniques. Il a fallu attendre le douzième corner des Phocéens pour enfin assister à l'ouverture du score sur une tête puissante de Diawara et une faute de main du portier adverse. Les attaquants n'ont pas brillé ce mardi soir et Gignac est sorti sous quelques sifflets.

La chance est encore du côté de l'OM

Marseille s'était imposé avec beaucoup de chance samedi face à Nancy. La réussite était une nouvelle fois du côté de la formation phocéenne. L'arbitre a tout d'abord oublié un penalty pour Zilina sur une faute évidente de Diawara dans sa surface en début de rencontre. Sur l'action qui amenait le but de Diawara, M. Vad a une nouvelle fois pris une mauvaise décision en accordant un corner pour l'OM alors que Gignac avait touché le ballon. Marseille doit en profiter, mais il faudra élever le niveau de jeu lors des prochaines rencontres à Zilina et au Spartak Moscou, sinon la qualification sera bien difficile à obtenir.

L'homme du match : Mathieu Valbuena (Marseille)

Le petit milieu de terrain de l'OM a été le meilleur joueur offensif durant cette rencontre. Percutant dans son couloir droit, le Marseillais a donné le tournis aux défenseurs adverses mais n'avait pas le soutien nécessaire de la part de ses partenaires. Il est à l'origine du corner qui amène le but de Diawara.

Ils ont brillé

Bonne rentrée de Rémy avec de bonnes accélérations et une excellente qualité de dribbles. Il mérite une place de titulaire. Mandanda a réalisé de bonnes interventions et sauve son équipe en repoussant un tir de Majtan. Bonne prestation de Diawara en défense, qui n'est pas encore à son meilleur niveau, mais marque un but essentiel pour l'OM.

Ils ont déçu

Aligné au milieu de terrain, Mbia n'a pas la même présence qu'en défense centrale. Le Camerounais est moins rassurant que Cissé. Brandao est encore passé à côté de son match et n'est décidément pas à l'aise dans son couloir gauche. Lucho a beaucoup couru, mais ses partenaires ne l'ont pas souvent trouvé. Gignac n'est toujours pas en réussite et ne parvient toujours pas à marquer un nouveau but.

La note du match : 4/10

Un match peu séduisant avec beaucoup de déchet technique des deux côtés. Les Marseillais n'ont pas convaincu face à de faibles Slovaques. On attendait plus de buts dans cette rencontre.

Le but :

- Sur un corner de Lucho, Diawara place une tête que Dubravka n'arrive pas à repousser en s'emmêlant les pinceaux (1-0, 48e).

L'Olympique de Marseille obtient trois points précieux et occupe la 3e place du groupe F, à trois longueurs du Spartak Moscou. L'OM devra s'imposer sur le terrain de Zilina et des Russes.


Ligue des Champions / Groupe F
Marseille 1-0 Zilina (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Istvan Vad
But : Diawara (48e) pour Marseille
Avertissements : Valbuena (47e), Taiwo (48e), A. Ayew (52e), Mbia (83e) pour Marseille - Guldan (78e) pour Zilina

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Heinze, Taiwo - Lucho (Abriel 75e), Mbia, A. Ayew - Valbuena, Gignac (Cissé, 82e), Brandao (Rémy, 66e).

Zilina : Dubravka - Angelovic, Piacek, Sourek, Leitner - Jez, Guldan, Zosak (Vladavic, 79e), Gergel (Rilke, 63e) - Majtan (Oravec, 67e), Ceesay.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
4,0
Un match peu séduisant avec beaucoup de déchet technique des deux côtés. Les Marseillais n'ont pas été séduisants face à de faibles Slovaques. On attendait plus de buts dans cette rencontre.


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB