Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La seconde jeunesse de Ronaldinho
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/10/2010 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non sélectionné pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Ronaldinho aurait pu se laisser aller. Mais le Brésilien a ravalé sa déception et a entamé sa nouvelle saison avec beaucoup d'envie. S'il n'a pas encore inscrit de but, Ronnie se sent de retour à son meilleur niveau.

La seconde jeunesse de Ronaldinho
Ronaldinho veut briller cette saison avec le Milan AC

Un retour en grâce de Ronaldinho ? S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, le Brésilien aurait retrouvé la grande forme. Auteur de 12 buts en Serie A la saison dernière, le Milanais affichait un bilan séduisant, mais n'était pas dans les petits papiers de l'ancien sélectionneur du Brésil, Dunga. Pas abattu de ne pas disputer le Mondial 2010, l'ancien Parisien s'est remis au travail et s'épanouit dans son rôle de meneur de jeu au Milan AC, après avoir débuté la saison sur l'aile gauche.

«Je suis au même niveau que celui de 2005, l'année où j'ai reçu le Ballon d'Or. Cette saison, j'ai pour ambition de gagner de nombreux titres. Je suis là pour ça», a lancé Ronnie dans les colonnes de As. S'il dit vrai, l'international auriverde pourrait donc faire très mal dans les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour le club lombard qui affronte le Real Madrid mardi en Ligue des Champions. Un club qu'il ne se voit pas rejoindre : «Quand on a, un jour, porté le maillot du Barça, il est impossible de revêtir celui des Merengue.» Le message est clair.

Ronaldinho - «pourquoi partir?»

Ronaldinho se serait-il donc assagi ? Visiblement, il a mûri. «J'aime pouvoir faire ce que je veux quand j'ai du temps libre. Mais j'ai compris qu'il fallait que cela se passe avec modération. Le football passe d'abord», a confié le milieu offensif brésilien. Ses nombreuses virées nocturnes à Barcelone avaient notamment contribué à la fin de son aventure avec les Catalans. Chouchouté à Milan, l'ancien Barcelonais est à présent dans un cadre idéal.

Pourtant, les rumeurs d'un départ étaient nombreuses depuis cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec les Rossoneri, Ronaldinho n'a visiblement pas l'intention de quitter le club. «Ma relation avec Berlusconi est idéale, pour ne pas dire privilégiée. A chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je l'appelle. Il est attentif et c'est quelque chose qui me rend heureux. Pourquoi partir ?», a-t-il expliqué dans La Gazzetta dello Sport. A 30 ans, Ronnie terminera donc la saison au Milan et pourrait bien régaler les passionnés du ballon rond.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB