France-Roumanie, les notes des Bleus
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2010 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour Laurent Blanc, il y a des grandes satisfactions défensives comme offensives à retirer de la victoire de la France face à la Roumanie (2-0). Si Mexès, Diarra, Valbuena ont effectivement brillé, d'autres, comme Benzema et Malouda, ont déçu. Découvrez les notes des Bleus.

France-Roumanie, les notes des Bleus
Florent Malouda est passé à côté de son match face à la Roumanie.

Si l'équipe de France a assuré l'essentiel en s'imposant 2-0 face à la Roumanie ce samedi au Stade de France, tout n'a pas été parfait pour autant. Certains joueurs ont été au niveau qu'on attendait d'eux. D'autres non. Découvrez les notes des Bleus.

Lloris (5) : le portier des Bleus a d'abord manqué une relance au pied en première période, qui aurait pu coûter cher aux tricolores. Le Lyonnais sort ensuite le grand jeu sur une reprise de volée roumaine en deuxième mi-temps. Sauvé enfin par son poteau à la 70e. La chance sourit aux grands gardiens.

Réveillère (6) : Laurent Blanc avait dit avant la rencontre qu'il avait un coup à jouer en l'absence de Sagna. Le Lyonnais avait bien saisi le message. Très sûr défensivement, tranchant offensivement, du très bon Réveillère.

Rami (5) : tranquille d'un bout à l'autre de la partie, le Lillois n'a pas eu à forcer son talent.

Mexès (6) : le Romain, pas forcément bousculé par l'invisible Niculae, a tout de même eu le temps de se montrer impeccable. Beaucoup de bons jaillissements dans les pieds adverses. Toujours bien placé.

Clichy (6) : le Gunner d'Arsenal a de loin fourni son meilleur match en bleu. De l'énergie à revendre, du mordant derrière, de l'allant devant, Clichy a enfin montré son vrai visage en sélection. Il était temps. Même si un ballon perdu en deuxième période aurait pu coûter cher aux Bleus.

A. Diarra (7) : positionné devant la défense, le Bordelais a rayonné. Grosse présence physique, tous ses duels gagnés ou presque, Diarra est en prime l'auteur de la passe décisive sur le but de Rémy. Le capitanat lui va comme un gant.

M'Vila (5) : moins en vue que lors de ses premières sélections parce que davantage cantonné à des tâches défensives (une consigne de Blanc ?). Le Rennais a cependant fait son match. Ca pourrait très vite devenir une habitude.

Valbuena (7) : le Marseillais a régalé en première mi-temps en faisant tourner le petit Rat en bourrique. Valbuena aurait pu être définitivement le héros des Bleus si Pantilimon n'avait pas détourné sa frappe sur la barre transversale. Remplacé par Rémy qui a endossé le costume du sauveur en ouvrant la marque. Cette concurrence entre les deux hommes pourrait bien ne pas être qu'un casse-tête pour Deschamps.

Nasri (4,5) : le Gunner a soufflé le chaud et le froid au cours de cette rencontre. Nasri a assurément de l'or dans les pieds, mais encore faut-il qu'il fasse l'effort de faire parler son talent pas seulement par intermittence. Mange la feuille en deuxième période seul à trois mètres du but. Remplacé par Gourcuff qui a parachevé le succès français après quelques bons ballons distillés auparavant.

Malouda (3) : LA grosse déception ! Si brillant avec Chelsea, Malouda a été méconnaissable ce samedi soir. Moins tranchant que d'habitude, moins de percussion, moins d'allant, moins de présence offensive, bref, moins de tout.

Benzema (4) : le Madrilène a d'abord bien commencé la rencontre, avec quelques phases de jeu intéressantes initiées avec ses partenaires. Mais souvent mal servi, Benzema a beaucoup couru dans le vide. Et comme physiquement il n'y est pas, l'ancien Lyonnais a été malheureux d'un bout à l'autre partie. A l'image de cette frappe qui est venue lécher le poteau. On souhaite bien du courage à Blanc pour gérer son cas. Remplacé par Payet qui a eu le temps pour sa première sélection de prouver qu'il avait bien des ailes actuellement. Deux ballons touchés : une frappe repoussée par Pantilimon et une passe décisive pour Gourcuff. What else ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Signalez une erreur dans cet article ? Prévenez-nous en cliquant sur ce lien

Votre adresse e-mail :
(si vous souhaitez avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre votre adresse e-mail)
Votre message :


Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Mondial 2014
Actu Transferts
Actu Angleterre
Arsenal : comment Wenger veut se renforcer avec 85 M€... Coupe du monde : gardes du corps, gel douche, bananes, coran... Les exigences des nations qualifiées ! PSG : Cavani affole toujours les cadors anglais... Tottenham : déçu par les résultats, Lloris vole dans les plumes de ses coéquipiers...

. L'actualité du mercato football et en direct sur mercato football

. Bookmaker : notre sélection pari sportif pour jouer et gagner

 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous entraîner Manchester United la saison prochaine ?

Louis van Gaal (Pays-Bas)
Jürgen Klopp (Dortmund)
Pep Guardiola (Bayern)
Laurent Blanc (PSG)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Ryan Giggs (Man Utd)
Aucun de ceux-là, ce sera un autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB