Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc sous le charme de Diaby
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/10/2010 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très bon en équipe de France depuis la Coupe du monde, Abou Diaby n'a pas tardé à convaincre Laurent Blanc. Le sélectionneur tricolore, sous le charme du milieu de terrain d'Arsenal, espère pouvoir compter sur lui face à la Roumanie. Le "Président" estime que l'ancien Auxerrois a le potentiel pour devenir le nouveau meneur de jeu des Bleus.

Blanc sous le charme de Diaby
Abou Diaby a vraiment tapé dans l'oeil de Laurent Blanc.

A 24 ans, Abou Diaby n'affiche "que" 10 sélections au compteur à ce jour. Un chiffre relativement modeste pour un joueur régulièrement convoqué en équipe de France depuis trois ans maintenant et sa première apparition en bleu, le 24 mars 2007 face à la Lituanie. Mais pas épargné par les blessures, le milieu de terrain d'Arsenal a souvent été contraint de renoncer à l'équipe nationale et ne s'est pas encore imposé définitivement chez les Bleus. Mais l'ancien Auxerrois commence tout doucement à rattraper le temps perdu.

Cet été déjà, Diaby fut très certainement le meilleur Français durant la Coupe du monde, l'un des rares à échapper au naufrage collectif. Dans les petits papiers de Laurent Blanc, comme il l'était dans ceux de son prédécesseur, Raymond Domenech, le Gunner est désormais devenu un indiscutable en équipe de France. Et à en croire le nouveau sélectionneur tricolore, Diaby serait bien plus qu'un simple milieu défensif. Le joueur possède tout simplement le potentiel pour devenir en quelque sorte le nouveau meneur de jeu des Bleus.

«Il n'aime pas particulièrement la récupération»

«C'est un joueur indiscutable chez les Gunners et il le serait depuis longtemps, s'il n'était pas aussi souvent blessé. C'est un joueur qui peut occuper plusieurs postes au milieu mais qui n'aime pas particulièrement la récupération comme je le lis ou l'entend souvent, a souligné l'ancien entraîneur bordelais en conférence de presse ce lundi. Vous avez vu où Arsène Wenger l'a fait évoluer, dimanche contre Chelsea ? Il était dix. En fait, c'est un joueur assez atypique, très grand mais doté d'une habileté technique importante. Il se transfère bien devant et, comme disent les Anglais, il va dans la box (la surface, ndlr). C'est bien.»

Pour affronter la Roumanie, Blanc pourrait bien faire confiance au même milieu de terrain que celui victorieux en Bosnie, à savoir Alou Diarra-Yann M'Vila-Abou Diaby, en dépit des retours de Samir Nasri et Yoann Gourcuff. Le sélectionneur tricolore prie aujourd'hui pour pouvoir compter sur Diaby, touché à la cheville contre Chelsea : «Il a reçu un mauvais coup mais s'il a mal, il n'y a rien non plus d'inquiétant. On va juste prendre soin de lui au cours des prochains entraînements.» Blanc pouvait difficilement afficher plus de confiance au Gunner d'Arsenal. L'occasion est belle pour ce dernier de s'imposer définitivement chez les Bleus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB