Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Diakhaté prêté à Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2010 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL avait absolument besoin de recruter un défenseur central pour faire face à l'hécatombe. Les dirigeants auront attendu le dernier jour pour finaliser le prêt d'une vieille connaissance de la Ligue 1 : Pape Diakhaté, révélé par Nancy et relancé par Saint-Etienne la saison passée.

Transfert : Diakhaté prêté à Lyon
Troisième étape en L1 pour Diakhaté après Nancy et Saint-Etienne

La rumeur l'avait d'abord envoyé au Paris Saint-Germain, mais Pape Diakhaté (26 ans, 18 matches et 1 but en Ligue 1 en 2009-2010) a finalement atterri à l'Olympique Lyonnais. Après avoir enrôlé les offensifs Jimmy Briand et Yoann Gourcuff, les dirigeants rhodaniens auront donc attendus le dernier jour pour renforcer une défense centrale décimée par la blessure de Cris et les départs non remplacés de Mathieu Bodmer, Cleber Anderson et Jean-Alain Boumsong. L'OL a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir trouvé un accord avec le Dynamo Kiev pour le prêt jusqu'à la fin de la saison du défenseur central sénégalais.

P. Diakhaté – «il n'y avait pas de meilleur choix»

Déjà prêté à l'ennemi Vert la saison passée, le Lion de la Teranga (28 sélections) révélé par Nancy (2001-2007) revient donc en France par la grande porte. Passer dans le camp d'en face après avoir porté le maillot stéphanois ne devrait guère lui poser de problème de conscience. «Le fait de signer dans un grand club qui va disputer la Ligue des Champions» est un argument autrement plus important à ses yeux. «Ce club va me permettre de grandir, de progresser. Je pense qu'il n'y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille» , a-t-il exprimé via le site officiel des Gones.

«Je connais les joueurs pour les avoir affrontés, mais je connais plus particulièrement depuis longtemps Bafé Gomis. On est proche tous les deux. On était par exemple en vacances au Sénégal cet été» , a poursuivi l'ancien Nancéien. Diakhaté pourrait faire ses débuts au stade de Gerland, le 11 septembre prochain face à Valenciennes, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Après avoir reçu Gourcuff en grandes pompes, reste maintenant à savoir quel accueil les supporters lyonnais vont lui réserver…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB