Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : nouveau rebondissement dans le dossier Ibrahimovic
Par Alexis Toledano - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/08/2010 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Difficile de savoir sur quel pied danser dans le dossier Ibrahimovic, tant le joueur, son club, son agent et ses courtisans soufflent le chaud et le froid depuis l'ouverture du mercato. Dernier rebondissement en date, un accord aurait été trouvé entre l'attaquant et le Milan AC. Enfin l'épilogue d'un des feuilletons les plus déroutants de l'été ?

Transfert : nouveau rebondissement dans le dossier Ibrahimovic
Bientôt le temps des adieux pour Ibrahimovic ?

Malgré 16 buts marqués en 29 matches de Liga, les critiques ont fusé autour de la première année de Zlatan Ibrahimovic avec le FC Barcelone. La faute à une fin de saison très mitigée, où le géant suédois s'était fait voler la vedette par le virevoltant trio d'attaquants de poche blaugrana, Messi, Pedro, Bojan. L'arrivée programmée du goleador David Villa semblait alors devoir le condamner à un départ. Restait simplement à savoir où.

Fort de qualités indéniables, l'ancien Intériste n'a pas tardé à voir les prétendants arriver en masse. Tottenham, Manchester City, le Milan AC ou encore le Real Madrid sont alors évoqués. S'en est suivi une véritable partie de poker menteur. A la baguette, le sulfureux agent Mino Raiola, ne manquant pas d'attirer l'attention sur son poulain à coup de déclarations fracassantes, ouvrait assez nettement la porte à un départ. A la relance, le Barça, plutôt énigmatique sur le sort qu'il réservait à son buteur scandinave. Et en embuscade, un Ibrahimovic clamant à qui veut l'entendre qu'il souhaitait gagner sa place en Catalogne.

Vers un échange Ibra-Borriello

La suite, ce sont des rumeurs incessantes dans les médias. Des contradictions permanentes. Un jour Zlatan est plus que jamais Barcelonais. L'autre, il est à deux doigts de telle ou telle formation. Mais lorsque le joueur refusa un pont d'or de 30 millions par an proposé par City, on se dit que son avenir est définitivement scellé. A Barcelone. Seulement, c'était sans compter sur la pugnacité milanaise, et l'attachement d'Ibra et de sa famille pour cette ville qu'il connaît déjà comme sa poche.

Cette semaine, le vice-président lombard Adriano Galliani relançait ainsi les débats en affirmant que le Milan allait tout faire pour arracher sa signature. Et aujourd'hui, voilà le Corriere dello Sport qui annonce qu'un accord a d'ores et déjà été trouvé entre les Rossoneri et leur cible préférentielle. Une affaire qui au final pourrait bien arranger tout le monde, en offrant à Ibra une place de titulaire, au Milan une recrue phare, et qui soulagerait le Barça du lourd salaire de son indésirable attaquant.

Le temps presse pour le Milan AC

Concrètement, Milan espère le récupérer sous forme de prêt, en ne prenant en charge qu'une partie de son salaire. Dans le même temps, le club pourrait lâcher en contrepartie Marco Borriello, également sous forme de prêt, ce qui permettrait à Guardiola de ne pas se retrouver trop démuni en pointe. Des tractations particulièrement périlleuses dans lesquelles le Milan devra jouer serré pour offrir aux dirigeants catalans une proposition satisfaisante. D'autant que le temps presse. Mais on n'est bien sûr pas à l'abri d'un ultime rebondissement...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB