Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema prêt à tout casser
Par Romain Boselli - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/08/2010 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première saison décevante sous le maillot merengue, l'attaquant français Karim Benzema aura beaucoup à se faire pardonner lors de l'exercice 2010-11. L'international tricolore a réaffirmé ce lundi sa volonté de retrouver son meilleur niveau. Avec le soutien de son entraîneur José Mourinho, l'ancien Lyonnais est très attendu cette saison.

Benzema prêt à tout casser
Benzema espère franchir un palier cette saison avec le Real Madrid.

Banni de la liste de Raymond Domenech lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (22 ans, 27 matches en Liga lors de la saison 2009-10, 8 buts) sait parfaitement que cette nouvelle saison s'annonce comme l'un des tournants de sa carrière. S'il conserve la confiance de son nouvel entraîneur José Mourinho, l'ancien buteur lyonnais devra convaincre le technicien portugais.

La saison du renouveau ?

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Voici une expression que l'attaquant français Karim Benzema aimerait appliquer cette saison. Conscient de ses difficultés d'adaptation l'an dernier, l'international tricolore ne s'est pas reconnu lors de ses prestations en Liga. «L'année dernière, ce n'était pas moi sur le terrain. A Lyon, je marquais beaucoup, c'était difficile pour moi de passer tout à coup à un statut de remplaçant» , a confié ce lundi le Madrilène en conférence de presse.

De retour en équipe de France lors du match amical en Norvège (1-2), l'attaquant des Bleus espère retrouver son efficacité devant le but pour sa deuxième saison sous les couleurs du Real Madrid. «J'ai effacé tout ça de ma tête. Maintenant, je suis plus fort, surtout mentalement. Je suis convaincu que je vais marquer beaucoup de buts. Je vais bien et je vais travailler dur» , a poursuivi l'ancien Lyonnais.

La fin des maux bleus ?

Auteur d'une entrée discrète avec l'équipe de France en amical contre la Norvège, Benzema semble pourtant faire partie des plans du nouveau sélectionneur des Bleus Laurent Blanc, qui déclarait récemment que l'attaquant du Real faisait partie des joueurs importants pour l'avenir du football français. Malgré tout, ses prestations en club seront déterminantes dans l'optique d'une place de titulaire en vue des qualifications pour l'Euro 2012.

Avec Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, la concurrence s'annonce encore féroce cette saison pour une place dans le onze de départ au sein du club merengue. La saison dernière, le Portugais et l'Argentin avaient inscrit à eux deux la bagatelle de 53 buts en Liga. «Higuain est un bon joueur et il n'y a aucun problème entre nous» , a rappelé le Français ce lundi. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Karim Benzema. La balle est désormais dans son camp.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB