Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Corée du Nord : joueurs torturés, sélectionneur au bagne !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 11/08/2010 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Où est passé Kim Jong-Hun ? Le président de la FIFA Joseph Blatter s'est ému de la disparition du sélectionneur de Corée du Nord, condamné par le pouvoir en place pour les piètres prestations de l'équipe nationale à la Coupe du monde. Plusieurs joueurs auraient aussi été torturés.

Corée du Nord : joueurs torturés, sélectionneur au bagne !
Kim Jong-Hun a payé le fiasco de sa sélection au prix fort

Non, le football n'est pas un jeu. Pas en Corée du Nord en tout cas, dictature s'il en est, où le sport revêt une importance capitale, car utilisé par le pouvoir local comme un outil de propagande. Quand en plus l'évènement se situe à l'échelle mondiale, comme la Coupe du monde disputée en Afrique du Sud, et que la sélection ne s'était plus qualifiée depuis 1966 (quart de finale), l'attente du dictateur, Kim Jong-Il en l'occurrence, envers son équipe nationale est d'autant plus grande. Que se passe-t-il alors en cas d'échec cuisant ?

Blatter demande des explications

Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a réagi aux informations rapportées par des médias sud-coréens, selon lesquelles des joueurs de Corée du Nord auraient été torturés à leur retour de Coupe du monde, et l'équipe entière aurait été humiliée. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu» , a reconnu Bin Hammam à demis mots, dans des propos rapportés par l'AFP.

De son côté, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a annoncé ce mercredi avoir demandé des explications à la Fédération nord-coréenne de football concernant les informations sud-coréennes, en particulier au sujet de Kim Jong-Hun. Revenu avec trois défaites de la Coupe du monde dont un cinglant 7-0 encaissé contre le Portugal, le sélectionneur de la Corée du Nord aurait été jugé coupable de trahison et condamné à des travaux forcés par le pouvoir en place ! «Nous verrons comment ils répondront» , a déclaré Blatter depuis Singapour. S'ils répondent…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB