Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry et le Bayern tiennent tête à la FFF
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/08/2010 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern dit non ! La FFF a convoqué Franck Ribéry devant la commission de discipline, mais le milieu offensif de l'équipe de France pourrait finalement rester à Munich ce jour-là, car il a un match de championnat à préparer plus important que les affaires de la Fédé.

Ribéry et le Bayern tiennent tête à la FFF
Entre les blessures et les affaires, Ribéry ne s'en sort pas

Le Bayern Munich a préparé un joli mot d'excuses pour Franck Ribéry, afin de le dispenser de se présenter devant la commission de discipline de la Fédération française de football le mardi 17 août. Comme Patrice Evra, Nicolas Anelka, Eric Abidal et Jérémy Toulalan, Ribéry (27 ans, 48 sélections et 7 buts) est convoqué pour s'expliquer sur les évènements sud-africains. La Bundesliga reprenant le vendredi suivant avec Bayern – Wolfsburg en match d'ouverture, le président Karl-Heinz Rummenigge a décidé de répondre par la négative à l'instance française.

Rummenigge rappelle ses droits à la 3F

«Les clubs n'ont l'obligation de libérer leurs joueurs que pour les dates prévues dans le calendrier international» , a rappelé le club bavarois ce lundi par la voie d'un communiqué. «La Fédération française n'a pas le droit de soustraire arbitrairement Franck Ribéry à ses obligations envers le Bayern. La préparation de la prochaine saison de Bundesliga passe avant la résolution des conflits nés à la Coupe du monde par la Fédération française» , a grondé Rummenigge. Clubs et sélections nourrissent des relations parfois compliquées, souvent liées aux blessures contractées par leurs joueurs lors des rassemblements avec leur équipe nationale.

Dans ce cas précis, peut-on croire que le club bavarois a pris position sans consulter Ribéry ? A priori, non. Déjà pris par la justice pour l'affaire de moeurs devenue la plus célèbre du football français, l'ancien Marseillais ne peut se concentrer pleinement sur son métier de footballeur. Le Bayern a donc décidé de l'y aider en coupant court aux velléités de représailles la FFF. Toutefois, avec un jet privé, le vol Munich – Paris est rapide, il est sans doute possible de trouver un créneau horaire entre deux entraînements. Qu'on en finisse une bonne fois pour toutes…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB