Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rémy attend un geste de Nice
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2010 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loïc Rémy veut quitter l'OGC Nice cet été mais le buteur des Aiglons a débuté la saison de Ligue 1 sous le maillot niçois face à Valenciennes (0-0). Si Tottenham semble séduire l'ancien Lyonnais, ce dernier estime que son prix devrait être revu à la baisse par ses dirigeants.

Transfert : Rémy attend un geste de Nice
Rémy aimerait que ses dirigeants soient moins gourmands...

Où ira Loïc Rémy ? Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, l'attaquant de l'OGC Nice est toujours dans le sud de la France. Pourtant les clubs se bousculent pour l'international français qui ne souhaite pas faire le mauvais choix pour la suite de sa carrière. L'ancien Lyonnais est très attaché au championnat anglais, et cela tombe plutôt bien car plusieurs prétendants britanniques souhaiteraient le voir débarquer. Le buteur des Aiglons a d'ailleurs visité les installations de Stock City, qui proposait 11 millions d'euros. Sans succès.

Tottenham plaît à Rémy

«On a visité avec mon agent. Mais c'est vrai que ce n'est pas un club adapté à ce que je voulais. Ça reste quand même un beau stade. J'ai visité le stade et le centre d'entraînement qui était pas mal», a indiqué Rémy en conférence de presse. Le voyage chez le 11e de Premier League la saison dernière n'a donc pas convaincu le Niçois. Alors que les négociations avec Liverpool et West Ham semblent au point mort, c'est finalement Tottenham qui aurait séduit Rémy.

«Tottenham ? C'est sûr que c'est un club qui joue la Champions League. Je n'ai pas visité Tottenham non plus. Mais c'est sûr que c'est un bon club qui aspire à devenir un club encore plus grand. C'est un club à la hauteur de Liverpool et des gros clubs. Donc c'est sûr que Tottenham, c'est un club intéressant», a confié le joueur de Nice. Le message est certainement parvenu jusqu'aux oreilles des dirigeants londoniens.

Un prix jugé trop élevé

Reste à régler un dernier problème. La crise est passée par là et les acheteurs pouvant offrir les 15 millions d'euros demandés par le club azuréen ne sont pas nombreux. «Nice demande beaucoup donc la tâche se complique un peu. Il reste jusqu'à la fin du mois pour trouver un accord avec un club. (...) Je pense que Nice aujourd'hui a un réel besoin d'argent. Il faudrait qu'ils réadaptent leur demande. J'espère juste qu'ils trouveront un accord», a indiqué Rémy qui espère donc un geste de ses dirigeants, c'est-à-dire une baisse de son indemnité de départ.

Confiant pour la suite, le Niçois ne désespère pas et indique que les clubs anglais ne sont pas les seules pistes envisagées. Il est vrai que Rennes s'était également positionné mais la destination rennaise semble s'être sérieusement refroidie ce dimanche. Les Rennais comptaient sur la vente d'Asamoah Gyan à Fenerbahçe pour réaliser ce transfert, mais le manager breton Pierre Dreossi a annoncé la rupture des négociations avec le club turc. S'il parvient à quitter le club, l'avenir de Loïc Rémy semble donc se dessiner de l'autre côté de la Manche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB