Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : La fin du feuilleton Gourcuff ?
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2010 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé ces dernières semaines à l'Olympique Lyonnais, au FC Barcelone et surtout à Manchester City, Yoann Gourcuff devrait rapidement mettre fin au suspense. Sauf retournement de situation, le milieu offensif bordelais devrait repartir pour une nouvelle saison en Gironde. Une information qui devrait ravir ses supporters.

Transfert : La fin du feuilleton Gourcuff ?
Christian et Yoann Gourcuff ont rassuré les supporters bordelais.

Malgré une Coupe du monde décevante en Afrique du Sud à l'image de toute l'équipe de France, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff (24 ans, 29 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 6 buts) reste très courtisé par certaines grosses écuries européennes. Pas de quoi perturber l'international tricolore qui devrait opter pour la stabilité en restant en Gironde.

City or not City ?

Si aucune offre concrète n'est encore parvenue sur le bureau des dirigeants bordelais concernant leur meneur de jeu, l'entrée en piste de Manchester City avait de quoi inquiéter les supporters du club au scapulaire. La formation du nord de l'Angleterre et son propriétaire, le Cheikh Mansour, sont en effet capables de sortir le chéquier à tout instant pour faire basculer le dossier. Mais selon les dernières informations des médias français et britanniques, l'international tricolore ne portera pas le maillot des Citizens la saison prochaine.

Les craintes des fans girondins étaient malgré tout bien justifiées puisque le père du milieu offensif bordelais et entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, a confirmé ce dimanche qu'il s'était bien rendu en Angleterre pour visiter les installations de Manchester City. Une visite qui remonterait au mois de mai dernier et qui n'aurait pas débouché sur une proposition concrète des dirigeants anglais. «Yoann n'est pas enclin à partir. Nous ne cherchons pas d'autres clubs» , a rappelé le coach lorientais au quotidien Sud-Ouest.

La tête à Bordeaux

Auteur d'une bonne prestation ce samedi face à l'AS Roma (1-1) lors du Tournoi de Paris, Gourcuff est apparu très concerné par la préparation de son équipe qui débutera officiellement la saison 2010-11 dimanche prochain à Montpellier. «Nous avons fait un bon match et vu de bonnes choses, des occasions, des frappes de loin. C'est plutôt positif, c'est juste dommage de ne pas avoir pu conserver la victoire. Le Tournoi de Paris, ce sont nos derniers matches avant la reprise de la compétition donc c'est ce week-end qu'il faut faire tous les petits réglages» , a confié le meneur de jeu girondin.

Malgré une préparation limitée en raison d'un retour de vacances tardif après le Mondial en Afrique du Sud, Gourcuff semble déjà bien affûté et pourrait rapidement retrouver son meilleur niveau. «Physiquement, cela s'est relativement bien passé pour moi, même si c'était la première fois que je jouais 90 minutes. Je suis assez content au niveau de l'endurance. Il va falloir que je bosse encore avec Alou (Diarra) et le préparateur physique pour la vitesse et les changements de rythme pour être plus tonique» , a expliqué l'international français. Yoann Gourcuff semble donc bien décidé à réaliser une grande saison sous le maillot bordelais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB