Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le PSG se rabat sur Zebina, Fenerbahçe tente Niang, Hoffenheim fonce sur Ben Arfa…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2010 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG se rabat sur Zebina, Fenerbahçe tente Niang, Hoffenheim fonce sur Ben Arfa, Puel montre la sortie à Gomis, Giuly bien là où il est… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : le PSG se rabat sur Zebina, Fenerbahçe tente Niang, Hoffenheim fonce sur Ben Arfa…
Jonathan Zebina pourrait être un renfort intéressant pour le PSG.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Le PSG se rabat sur Zebina

A la recherche d'un défenseur central d'expérience, le Paris Saint-Germain se serait lancé sur la piste de Jonathan Zebina, selon le quotidien Le Parisien. Le joueur de la Juventus Turin tente actuellement de résilier son contrat avec la Vieille Dame et pourrait donc s'engager gratuitement où il le désire s'il trouve un accord avec les dirigeants piémontais. Un aspect non négligeable pour le club de la capitale qui n'a pratiquement plus d'argent à investir sur le marché des transferts. L'année dernière à la même époque, Zebina, ciblé par Bordeaux, n'avait aucune envie de rentrer en France. Un an plus tard et de nombreux mois passés à cirer un banc de touche, l'ancien Cannois pourrait subitement changer d'avis.

2- Fenerbahçe tente Niang

Fenerbahçe a de la suite dans les idées. Après le Rennais Asamoah Gyan, le Parisien Guillaume Hoarau, le Niçois Loïc Rémy et, le dernier en date, le Lyonnais Bafetimbi Gomis, le club stambouliote s'intéresse désormais à Mamadou Niang. Selon RMC, les dirigeants turcs et ceux de l'Olympique de Marseille auraient même entamé des discussions au sujet de l'attaquant sénégalais. Mais si le club phocéen avait ouvert la porte à son capitaine en début de mercato, ce ne serait plus le cas désormais. Face à la difficulté de recruter un attaquant supplémentaire, les dirigeants olympiens n'auraient aucune envie à présent de céder le meilleur buteur du dernier championnat de France. Fenerbahçe arrive sans doute trop tard pour Niang. En début de mercato, le club turc aurait sans doute eu plus de chance pour l'ancien Strasbourgeois.

3- Hoffenheim fonce sur Ben Arfa

En affirmant que de nombreux clubs étaient intéressés par Hatem Ben Arfa, Jean-Claude Dassier n'avait pas menti. Une nouvelle formation vient en effet de se déclarer pour le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Il s'agit d'Hoffenheim. Le club allemand se montrerait d'ailleurs très pressant pour accueillir l'ancien Lyonnais dans ses rangs. Selon le quotidien Le Parisien, l'entraîneur d'Hoffenheim, Ralf Rangnick, se serait récemment rendu en personne dans la cité phocéenne pour y rencontrer les dirigeants olympiens afin de discuter de la situation de l'international tricolore. Hoffenheim, ça ne fait pas vraiment rêver, mais Ben Arfa pourrait bien devenir une véritable idole là-bas. Ca fait réfléchir quand même.

4- Puel montre la sortie à Gomis

L'Olympique Lyonnais, en manque de liquidités pour recruter, a vu l'offre de Fenerbahçe pour Bafetimbi Gomis comme un cadeau du ciel. Il est vrai que le club rhodanien ne s'attendait jamais à recevoir une proposition de 13 millions d'euros pour son attaquant. Interrogé à ce sujet, Claude Puel pouvait difficilement se montrer très explicite. Pour l'entraîneur des Gones, il serait bienvenu que l'international tricolore accepte d'aller faire un peu de tourisme à Istanbul. Problème, l'ancien Stéphanois n'a pas vraiment envie d'aller se perdre en Turquie. Mais l'avenir de Gomis n'est pas le souci de l'OL. 13 millions d'euros, c'est une somme qui ne se représentera peut-être jamais…

5- Giuly bien là où il est

Annoncé possible partant cet été, notamment en raison de possibles problèmes avec son entraîneur Antoine Kombouaré, mais aussi parce que le Paris Saint-Germain a besoin d'alléger sa masse salariale pour recruter, Ludovic Giuly n'a aucune envie de quitter le club de la capitale. L'ancien Barcelonais, qu'il «joue ou ne joue pas» comme il l'affirme, est bien décidé à aller au bout de son contrat avec le PSG. Bon visiblement, ce n'est pas sur Giuly que les dirigeants parisiens peuvent compter pour alléger la masse salariale. Il faudra tenter le coup avec quelqu'un d'autre. Kezman et Rothen n'auraient pas envie de partir par hasard ?

L'inconnu du jour : qui est Dragan Mrdja ?

Les Girondins de Bordeaux pourraient avoir un fort accent serbe la saison prochaine. Après le jeune défenseur Vujadin Savic, les Marine et Blanc pisteraient un autre joueur serbe en la personne de Dragan Mrdja, selon le quotidien Le Parisien. Ce joueur, âgé de 26 ans, porte actuellement les couleurs de Vojvodina et reste sur une excellente saison 2009-10 (22 buts en 29 matchs de championnat serbe). Des performances qui lui ont valu de disputer la dernière Coupe du monde. Vojvodina serait prêt à se séparer de son buteur pour une somme avoisinant les 5 millions d'euros. Bordeaux pourrait en profiter. Reste à savoir si ce grand gabarit (1m86, 80kg) formé à l'Etoile Rouge de Belgrade, après des expériences ratées en Belgique (Lierse, Zulte Waregem) et dans d'obscurs clubs russes, aura envie de retenter sa chance hors de Serbie.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 31 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Arrivé au terme de son contrat avec le FC Nantes, le gardien Jérôme Alonzo a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
- Le FC Barcelone a résilié le contrat de son défenseur mexicain Rafael Marquez.
- Le milieu de terrain international uruguayen du Nacional Montevideo Alvaro Gonzalez a signé à la Lazio Rome.
- L'attaquant belge Luigi Pieroni a signé deux ans au Standard Liège.
- Le jeune espoir du Real Madrid, Rodrigo, a signé pour 6 millions d'euros au Benfica Lisbonne.
- Le milieu de terrain du Sporting Lisbonne Miguel Veloso va rejoindre le Genoa.
- L'attaquant du FC Séville Tom De Mul a été prêté au Standard Liège.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'OM n'aurait pas abandonné la piste menant à l'attaquant hondurien de l'Inter Milan David Suazo.
- Le milieu de terrain de l'OM André Ayew se serait mis d'accord avec le VfB Stuttgart.
- L'attaquant italien de la Fiorentina Alberto Gilardino a affirmé qu'il n'avait aucune envie de rejoindre l'OM.
- Le défenseur lyonnais Cris aimerait que Bafetimbi Gomis reste chez les Gones.
- Hugo Lloris a affirmé avoir tenté de convaincre le Bordelais Yoann Gourcuff de rejoindre Lyon.
- Alou Diarra, après avoir envisagé de rejoindre l'OM, n'a plus l'intention de quitter Bordeaux.
- L'attaquant congolais du Standard Liège Dieumerci Mbokani devrait signer à l'AS Monaco ce week-end.
- Le milieu de terrain lillois Yohan Cabaye n'a toujours reçu aucune offre pour l'instant.
- Le défenseur latéral de Strasbourg Jean-Alain Fanchone devrait être rapidement prêté à Arles-Avignon.
- Le club anglais de Blackpool, promu en Premier League, a mis à l'essai le défenseur de Nancy Jean Calvé.

A l'étranger :

- Arsenal aurait annoncé au FC Barcelone sa volonté de mettre un terme aux négociations concernant Cesc Fabregas.
- Le milieu de terrain de Wigan Charles N'Zogbia se verrait bien rejoindre la Juventus Turin.
- Birmingham City serait prêt à offrir 12 millions d'euros à Wigan pour Charles N'Zogbia.
- Le milieu de terrain du Milan AC Mathieu Flamini n'envisage pas de partir mais reste à l'écoute des propositions.
- Le Spartak Moscou aurait proposé 10 millions d'euros au Celtic Glasgow pour le milieu de terrain irlandais Aiden McGeady.
- Le milieu de terrain de l'AS Roma Ricardo Faty devrait rejoindre Blackburn.
- Chelsea pourrait offrir 24 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam pour le latéral droit néerlandais Grégory Van der Wiel.
- Le milieu de terrain algérien Karim Ziani ne souhaite plus quitter Wolfsburg.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB