Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mbokani, un cadeau du ciel pour Monaco ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2010 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel attaquant, l'AS Monaco est en passe de s'attacher les services de Dieumerci Mbokani. Un joli coup réalisé par le club de la Principauté sur le marché des transferts ? Réputé pour ses qualités de buteur, le Congolais est présenté aussi comme un joueur difficile à gérer…

Transfert : Mbokani, un cadeau du ciel pour Monaco ?
Dieumerci Mbokani animera l'attaque monégasque cette saison.

Guy Lacombe rêvait de Kevin Gameiro. Mais l'attaquant lorientais ne rejoindra pas le Rocher cet été. Après avoir vu son offre de 10 millions d'euros plus un joueur en échange de l'ancien Strasbourgeois refusée par le FC Lorient, le club de la Principauté s'est vite tourné vers une autre piste. Celle-ci se nomme Dieumerci Mbokani (24 ans). L'attaquant du Standard Liège devrait selon toute vraisemblance s'engager pour les quatre prochaines saisons en faveur de l'ASM ce week-end.

Après une première offre de 5 millions d'euros refusée par les Rouches, les deux clubs sont parvenus à un accord sur la base d'une indemnité de transfert de 7 millions d'euros assortie de bonus. Le Congolais a déjà passé la visite médicale, obligatoire avant tout engagement. Sa signature n'est donc plus qu'une question d'heures. Seule une approche de dernière minute d'un autre club (Schalke 04, Hambourg, Liverpool) pourrait remettre en cause l'opération.

Deux fortes têtes face à face

Malgré des approches de formations plus prestigieuses, Mbokani a donc choisi Monaco. Guy Lacombe a su trouver les mots pour convaincre sa future recrue. «Je lui ai dit ce que j'attendais de lui, explique l'entraîneur monégasque dans les colonnes de L'Equipe. Je lui ai expliqué que Monaco pouvait être un tremplin exceptionnel et que, s'il réussissait là, il réussirait partout ailleurs.» Puissant, rapide, doté d'un beau gabarit (1m85, 73kg), le Congolais, capable de jouer dans un rôle de remiseur comme de prendre la profondeur, devrait évoluer dans l'axe de l'attaque avec Chu-Young Park à ses côtés.

Réputé pour ses qualités de buteur (39 buts en 87 matchs de Jupiler League avec le Standard), Dieumerci Mbokani est une belle recrue pour l'ASM. Mais est-ce un cadeau du ciel pour autant ? Pas sûr, car le joueur est connu aussi pour être difficile à gérer. En Belgique, les supporters du Standard le caricaturent souvent comme un garçon ayant de «l'or dans les pieds, mais pas de plomb dans la cervelle». Le Congolais passe un peu pour le joueur qui n'en fait qu'à sa tête, celui qui n'aime pas trop qu'on lui dicte les choses. En Principauté, Mbokani risque de trouver à qui parler avec son nouvel entraîneur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB