Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Pana prêt à offrir le jackpot à Gallas
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2010 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Panathinaïkos s'apprête à s'aligner sur les prétentions salariales et contractuelles de William Gallas. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le défenseur français serait donc bien en position de force pour négocier, malgré un Mondial raté et une carrière déclinante…

Transfert : le Pana prêt à offrir le jackpot à Gallas
Gallas peut lever les bras : le Pana veut lui offrir un contrat en or.

Deux millions d'euros nets par an et un contrat de trois ans. C'est l'offre, revue à la hausse, que devrait transmettre dans les heures prochaines le Panathinaïkos à William Gallas, comme le révèle ce matin Le Parisien. Une information qui va en étonner plus d'un. On parle bien du William Gallas qui a manqué, comme la grande majorité de ses coéquipiers en Bleu, son Mondial ? Du William Gallas qui aura 33 ans le 17 août ? Et toujours du William Gallas qui a connu une fin de saison tronquée pour une blessure récurrente au mollet gauche ? Oui…

Indésirable au PSG !

Alors bien sûr, on n'imaginait pas que le défenseur tricolore mettrait un terme à sa carrière ou serait dans l'obligation d'accepter la première offre venue. Mais de là à croire qu'une formation, hors Emirats Arabes Unis et Qatar, puisse répondre aux exigences du joueur, il y avait un (grand) pas ! La Juventus, Hambourg et le PSG se sont bien mis sur les rangs, mais aucun n'a dû lui offrir le jackpot.

A la grande satisfaction des supporters parisiens, si l'on se fie à un sondage Maxifoot. A la question «la venue au PSG de William Gallas serait-elle une bonne idée ?», 14 958 personnes sur 21 470 votants se sont prononcées contre le recrutement du défenseur. Soit 69,7% d'opinions défavorables…Reste que la France est marquée par le fiasco des Bleus au Mondial, la Grèce beaucoup moins. Brillant durant la Coupe du monde 2006, William Gallas n'a pas connu que des bas en 84 sélections. Ses passages à l'OM, Chelsea et Arsenal, au moins au début, ont été très satisfaisants. Chez les Blues, le Caennais de formation a d'ailleurs remporté deux championnats d'Angleterre.

Une négociation parfaite

A défaut d'être au plus haut, la cote de William Gallas n'est donc pas encore au plus bas. On le croyait en position de faiblesse à l'heure de négocier son futur contrat, l'ancien Gunner était en position de force ! Refuser une prolongation d'un an à Arsenal, laisser le temps filer pour faire grimper les offres, et finalement obtenir les conditions souhaitées, une négociation parfaite pour l'intéressé. Un pari osé… mais presque réussi !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB