Transfert : A. Diarra devrait bientôt savoir
Prudent sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille ne veut pas dépenser sans compter mais les dirigeants marseillais ont des idées précises sur leur recrutement. La présence d'Alou Diarra est fortement espérée par Didier Deschamps mais les discussions traînent en longueur. ![]() Diarra ne se met pas de pression pour son transfert à l'OM. Annoncé avec insistance du côté de l'OM pour la saison à venir, Alou Diarra est l'une des priorités de l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, qui veut en faire sa vigie au milieu de terrain. Mais voilà, les discussions traînent en longueur, le milieu de terrain défensif est toujours Bordelais et a repris le chemin des terrains avec son club face au Legia Varsovie (4-1). Pourtant le prix est connu, les dirigeants olympiens devront payer cash le montant de la clause libératoire mentionnée dans le contrat de l'international français, soit 7,75 millions d'euros. Diarra a également fait part de son désir de rejoindre l'Olympique de Marseille, mais le joueur ne se met pas de pression sur son avenir. «Je suis à Bordeaux et je suis sous contrat. Je me prépare de la meilleure des manières et on verra bien. Je ne tiens pas trop à m'exprimer au sujet de l'intérêt de Marseille, mais c'est vrai que cet intérêt existe et je ne peux pas le changer. C'est vrai que Marseille est un grand club mais je me concentre sur mes performances avec les Girondins», a indiqué le Bordelais dans le quotidien sportif L'Equipe. Un dénouement proche ? Si tous les paramètres semblent réunis pour les Marseillais, il est étonnant que les négociations tardent à se concrétiser, au risque de voir le joueur leur filer sous le nez. «Mais si ce n'est pas fait aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des paramètres économiques qui rentrent en ligne de compte. Tout cela fait partie des négociations que nous devons avoir avec Bordeaux et ce n'est jamais simple ni rapide. On prend ce risque, effectivement. Mais ce risque est présent dès que l'on veut recruter un joueur ou que les autres clubs négocient avec les nôtres» , a déclaré le directeur sportif, José Anigo. Pour faire accélérer le dossier, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, devrait prendre les choses en main. Le dirigeant olympien doit appeler son homologue girondin, Jean-Louis Triaud ce mercredi : «Pour l'instant, c'est au point mort. Je vais appeler Jean-Louis Triaud demain (mercredi) et on va discuter. J'ai lu ses déclarations sur les modalités du versement de l'indemnité de transfert. J'ai bon espoir qu'on trouve un arrangement.» Vu l'optimisme de Dassier, il se pourrait bien que Diarra débarque prochainement sur la Canebière, pour le plus grand plaisir de Deschamps. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h22PSG : Leonardo temporise pour l'avenir de ...08h58OM : accord total avec Sampaoli08h40C3 : Ajax-Lille, les compos probables08h22Nantes : Augustin, le message de Kombouaré00h26LdC : le classement des buteurs00h16Atalanta : Gasperini évoque un "suicide du foot"00h05LdC : une seule victoire à domicile en 8 matchs24/02Atalanta : Toloi pas d'accord pour le rouge24/02Real : Z. Zidane - "un bon résultat"24/02Real : Mendy retient la victoire24/02Man City : Guardiola pas pleinement satisfait24/02Gladbach : L. Stindl - "pas assez courageux"24/02Man City : B. Silva - "une belle victoire"24/02LdC : Atalanta 0-1 Real (fini)24/02LdC : M'Gladbach 0-2 Man City (fini)24/02Barça : Iniesta confiant pour l'avenir de Pedri24/02Esp. : Messi porte le Barça24/02L1 : le classement complet24/02L1 : Nîmes 1-0 Lorient (fini)24/02C3 : comme à l'aller, Tottenham déroule24/02LdC : M'Gladbach-Man City, les compos24/02LdC : Atalanta-Real, les compos24/02Nice : Schneiderlin commence à s'agacer24/02OM : Sakai prend deux matchs
23/02OM : Sampaoli se trouve déjà au travail23/02PSG : Neymar, l'étonnant conseil d'Ennjimi23/02VIDEO : la retournée acrobatique de Giroud !23/02OM : Thauvin, le Milan a fait son offre23/02Atalanta : décès du jeune Ta Bi24/02Chelsea : Giroud fait exploser Twitter !24/02Lazio : le foot italien, Capello s'interroge...24/02Lyon : Cherki, Slimani a "rarement vu ça"
18/02PSG : Al-Khelaïfi, le Barça n'a pas aimé...22/02OM : Ricardinho prévient pour Sampaoli22/02PSG : Monaco taquine le Barça !22/02Chelsea : Kanté, l'aveu cash de Mount19/02OM : Payet taclé par les supporters20/02OM : la bourde de Mandanda fait le buzz18/02PSG : 4 ans de plus proposés à Mbappé19/02PSG : Mbappé, Zidane a adoré19/02PSG : un prix XXL fixé pour Kean !22/02PSG : le coup de gueule de Marquinhos
A SUIVRE
|