Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : A. Diarra devrait bientôt savoir
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/07/2010 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prudent sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille ne veut pas dépenser sans compter mais les dirigeants marseillais ont des idées précises sur leur recrutement. La présence d'Alou Diarra est fortement espérée par Didier Deschamps mais les discussions traînent en longueur.

Transfert : A. Diarra devrait bientôt savoir
Diarra ne se met pas de pression pour son transfert à l'OM.

Annoncé avec insistance du côté de l'OM pour la saison à venir, Alou Diarra est l'une des priorités de l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, qui veut en faire sa vigie au milieu de terrain. Mais voilà, les discussions traînent en longueur, le milieu de terrain défensif est toujours Bordelais et a repris le chemin des terrains avec son club face au Legia Varsovie (4-1). Pourtant le prix est connu, les dirigeants olympiens devront payer cash le montant de la clause libératoire mentionnée dans le contrat de l'international français, soit 7,75 millions d'euros.

Diarra a également fait part de son désir de rejoindre l'Olympique de Marseille, mais le joueur ne se met pas de pression sur son avenir. «Je suis à Bordeaux et je suis sous contrat. Je me prépare de la meilleure des manières et on verra bien. Je ne tiens pas trop à m'exprimer au sujet de l'intérêt de Marseille, mais c'est vrai que cet intérêt existe et je ne peux pas le changer. C'est vrai que Marseille est un grand club mais je me concentre sur mes performances avec les Girondins», a indiqué le Bordelais dans le quotidien sportif L'Equipe.

Un dénouement proche ?

Si tous les paramètres semblent réunis pour les Marseillais, il est étonnant que les négociations tardent à se concrétiser, au risque de voir le joueur leur filer sous le nez. «Mais si ce n'est pas fait aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des paramètres économiques qui rentrent en ligne de compte. Tout cela fait partie des négociations que nous devons avoir avec Bordeaux et ce n'est jamais simple ni rapide. On prend ce risque, effectivement. Mais ce risque est présent dès que l'on veut recruter un joueur ou que les autres clubs négocient avec les nôtres» , a déclaré le directeur sportif, José Anigo.

Pour faire accélérer le dossier, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, devrait prendre les choses en main. Le dirigeant olympien doit appeler son homologue girondin, Jean-Louis Triaud ce mercredi : «Pour l'instant, c'est au point mort. Je vais appeler Jean-Louis Triaud demain (mercredi) et on va discuter. J'ai lu ses déclarations sur les modalités du versement de l'indemnité de transfert. J'ai bon espoir qu'on trouve un arrangement.» Vu l'optimisme de Dassier, il se pourrait bien que Diarra débarque prochainement sur la Canebière, pour le plus grand plaisir de Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB