Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG et Bordeaux sur Cabaye
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2010 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de rejoindre un club plus huppé pour la saison prochaine, Yohan Cabaye a confirmé l'intérêt de Bordeaux et du PSG. Si aucune offre concrète n'a encore vu le jour, le Lillois semble séduit par les deux destinations mais se tient également prêt à rester au LOSC.

Transfert : le PSG et Bordeaux sur Cabaye
Yohan Cabaye est séduit par le PSG et Bordeaux.

Auteur d'une saison pleine avec le LOSC, le milieu défensif Yohan Cabaye (24 ans, 32 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 13 buts) a souvent été la cible de nombreuses rumeurs de départ depuis plusieurs étés. Titulaire indiscutable et joueur clé du club lillois dans le triangle qu'il forme avec Florent Balmont et Rio Mavuba, le natif de Tourcoing n'a pas caché son envie de rejoindre un club de meilleur standing pour la saison à venir. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain et de Bordeaux, le Lillois serait emballé par l'une de ces deux expériences. «Si je quitte Lille, c'est pour franchir un palier. Paris et Bordeaux restent des grands clubs du Championnat de France et c'est très important pour moi. Ce sont des pistes qui m'intéressent, c'est indiscutable», a affirmé le milieu nordiste dans L'Equipe.

Une clause libératoire de 6 millions d'euros ?

Mais Cabaye ne mettra pas sa préparation en péril à cause du mercato : «Je me prépare puisque, que je reste ou que je parte, il faudra que je sois prêt tout de suite.» Selon le quotidien sportif, le Lillois posséderait une clause de départ proche des 6 millions d'euros. Un montant qui ne semble donc pas insurmontable pour le club de la capitale et les Girondins qui disposent d'un budget restreint pour le marché estival. «Cette clause existe mais les clubs ont du mal à mettre de l'argent en ce moment. En revanche, je ne veux pas révéler le montant de cette clause. Mais je ne suis pas maître de cette situation, j'espère que quelque chose va se passer» , a confié le joueur.

Pour le moment, aucune offre concrète n'est arrivée sur le bureau du président de Lille, Michel Seydoux. «J'entends qu'il y a des touches avec Bordeaux mais rien de bien concret pour le moment. Je laisse mes représentants gérer tout cela. Je ne veux rien savoir tant que nous ne sommes pas entrés dans une phase plus avancée. (...) On m'a dit que Paris s'était renseigné sur ma situation mais je n'ai eu personne au téléphone en direct», a indiqué Cabaye. Après l'arrivée de Mathieu Bodmer et celle annoncée de Nenê, le PSG pourrait de nouveau réaliser un gros coup s'il saisit cette occasion, et ainsi aligner un milieu de terrain de grande qualité la saison prochaine. Mais Bordeaux aura certainement son mot à dire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB