Man City : Guardiola fracasse l'UEFA et la FIFA

  Par Damien Da Silva - Le 05/04/2021  

Avec l'accumulation des matchs cette saison, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a décidé de mettre en place une rotation au sein de son effectif. Et au moment de justifier ce choix, le technicien espagnol a découpé l'UEFA et la FIFA, qui imposent selon lui des calendriers surchargés aux joueurs.


emplacement publicitaire
"Je fais beaucoup tourner parce qu'il n'est pas possible de jouer tous les jours. Ce sont des êtres humains, pas des machines. Aucun joueur ne peut jouer autant et être prêt mentalement à chaque match. Donc, je les fais tourner. J'ai une confiance aveugle en mes joueurs. Pour gagner toutes les compétitions sans spectateurs cette année, quand la saison commence plus tard et termine plus tôt, on ne peut pas être là où nous sommes sans rotation. L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c’est trop. Nous n’avons pas eu un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas même un", a déploré Guardiola face à la presse.


News lue par 24199 visiteurs


 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves

emplacement publicitaire