Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a mal vécu la fin du mercato et le non-recrutement d’un véritable avant-centre (voir la brève de 10h34). Présent ce mercredi devant la presse, le technicien a évidemment cherché à arrondir les angles et tenu un discours radicalement différent.
"On a fait un bon mercato avec de jeunes joueurs dynamiques. C'est un mercato fort pour le futur, ça démontre plusieurs choses. D'abord le travail qui a été fait avant avec Androni (Zubizarreta) et Albert (Valentin). Et maintenant avec Pablo Longoria. (…) Nous sommes contents du mercato, a assuré le technicien, avant d'insister sur le secteur offensif. Je fais confiance à Dario Benedetto. Il est dans un moment de confiance assez mauvais, mais c'est aussi à cause de la qualité de jeu de l'équipe. On a encore Valère Germain derrière et on a pris Luis Henrique. Mais je fais confiance au groupe aussi qui nous a permis d'aller en Ligue des Champions."
Interrogé sur l’éventuelle arrivée d’un joker afin de compenser le départ tardif du latéral droit Bouna Sarr au Bayern Munich (
voir ici), le Portugais s’est montré très évasif. "On a raté un dernier transfert avec le latéral Joakim Maehle. On ne va pas se précipiter pour le dernier transfert. Peut-être qu'on ne fera rien. On cherche d'autres solutions, au niveau du système tactique. Ce sont des choses à évaluer", a conclu "AVB".