Si les critiques de Thiago Silva (33 ans, 12 matchs en L1 cette saison) sur les retards d'Edinson Cavani et Javier Pastore ont donné une ampleur inattendue à la polémique, Unai Emery n'en veut pas à son capitaine. Pour l'entraîneur parisien, les joueurs ont le droit de s'exprimer librement.
"Le rôle que chacun joue dans cette équipe, c'est le rôle que chacun d'entre eux a mérité de gagner. Après le match, le joueur sort pour parler avec les journalistes et chacun parle librement. C'est normal. Ensuite, il faut continuer à travailler et à être positifs. Il a dit ce qu'il ressentait à ce moment-là. Mais nous voulons maintenir la tranquillité à l'intérieur du groupe et à l'extérieur. Pour moi, le plus important ce sont les matchs. Les joueurs qui arrivent en retard, c'est 10% de ce qui se passe dans l'équipe", a déclaré le coach parisien en conférence de presse.
Le PSG s'est exprimé pour le première fois publiquement sur cette polémique dans un communiqué du directeur sportif Antero Henrique (
voir la brève de 13h32).