Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Divers : les phrases marquantes de Cruyff

  Par Youcef Touaitia - Le 24/03/2016  

Décédé ce jeudi à l’âge de 68 ans d’un cancer du poumon (voir ici), Johan Cruyff a laissé une trace indélébile dans l’histoire du football. Véritable génie de ce sport, le Batave était connu pour ses punchlines. Extraits.

"Jouer au football est très simple, mais jouer simple au football, c'est la chose la plus difficile qui existe."

"La technique, ce n'est pas de pouvoir faire 1000 jongles. Tout le monde peut y arriver en s'entraînant. Ensuite, vous pouvez travailler dans un cirque. La technique, c'est passer en une touche de balle, à la bonne vitesse, sur le bon pied de votre coéquipier."

"Je ne suis pas religieux. En Espagne, les 22 joueurs font le signe de croix avant d'entrer sur le terrain. Si ça marchait, tous les matchs devraient se terminer en résultat nul."

"Quand vous disputez un match, c'est statistiquement prouvé qu'un joueur a le ballon trois minutes en moyenne. Donc, le plus important c'est ce que vous faites les 87 minutes pendant lesquelles vous n'avez pas le ballon. C'est ce qui détermine si vous êtes un bon joueur ou pas."

"Dans mes équipes, le gardien est le premier attaquant, le buteur le premier défenseur."

Adieu Johan !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves