Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Neeskens vendu pour du papier toilette !

  Par Romain Lantheaume - Le 16/03/2016  

Comme quoi, on peut être l’un des meilleurs joueurs de sa génération et se retrouver mis de côté pour des broutilles. Milieu de terrain du FC Barcelone de 1974 à 1979, Johan Neeskens en sait quelque chose. En effet, le Néerlandais a quitté le club catalan pour un motif pour le moins original.

Racontée par le livre "Barça Inedit", la scène remonte à 1978. Lors d’un déplacement à Alicante, le président blaugrana d’alors, José Luis Nuñez, se retrouve dans une situation délicate dans les WC du stade Rico Pérez. Le dirigeant requiert alors l’aide du Batave pour lui faire glisser du papier toilette sous la porte. Mais celui-ci refuse !

Furax après cette péripétie, le dirigeant catalan n’a pas prolongé le Hollandais qui filera au New-York Cosmos l’année suivante. Invraisemblable !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves