Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : à droite, Marquinhos n'a pas séduit Blanc

  Par Eric Bethsy - Le 20/02/2016  

En raison de la mise à pied de Serge Aurier (23 ans), écarté par le Paris Saint-Germain après son dérapage sur Periscope, l'entraîneur Laurent Blanc avait choisi d'aligner Marquinhos (21 ans, 18 matchs en L1 cette saison) au poste de latéral droit contre Chelsea en Ligue des Champions mardi (2-1). Mais il faut croire que le défenseur central de formation n'a pas donné entière satisfaction.

"Il apporte sa sécurité défensive. C'est peut-être l'un des meilleurs défenseurs du groupe. Un défenseur pur. En latéral, il doit amener autre chose, a estimé l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Marquinhos ne peut pas amener toutes les garanties. Ce n'est pas son poste, il n'a pas cette fluidité dans les attaques. Il a joué arrière droit à la Roma. Son poste préféré, c'est l'axe. Il peut rendre de bons services. Comme l'année dernière à Chelsea. Mais sur la mobilité, le placement, les centres, il doit progresser. On n'est pas au point de l'installer dans ce rôle-là."

Si l'Ivoirien n'était pas réintégré à l'effectif d'ici la fin de la saison, Gregory van der Wiel (28 ans, 10 matchs et 1 but en L1 cette saison) aurait donc de grandes chances de devenir titulaire.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves