Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CdF : St Etienne 2-1 (ap) Ajaccio (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 21/01/2016  

Que ce fut dur pour Saint-Etienne ! L'ASSE se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France grâce un succès face à l'AC Ajaccio (2-1 ap) ce jeudi soir. Une qualification acquise dans les derniers instants de la prolongation.

Les Verts n'ont pas attendu très longtemps pour ouvrir le score puisque Bahebeck profitait d'un corner d'Eysseric pour tromper le gardien adverse d'une tête décroisée (1-0, 10e). Derrière, l'ASSE n'était pas réellement inquiétée en première période, hormis sur un duel manqué par Madri face à Ruffier. Eysseric aurait même pu creuser l'écart sur un coup franc juste avant la pause, mais Riffi Mandanda, le frère de Steve, s'illustrait d'une superbe claquette.

Si le portier ajaccien repoussait une nouvelle frappe de Roux en seconde période, c'est son homologue stéphanois qui était ensuite sollicité. En effet, les Corses poussaient après l'heure de jeu face à des Verts qui hésitaient entre marquer un but supplémentaire ou conserver leur avantage. Et Ruffier devait se détendre sur une frappe d'Abergel, puis voyait un tir de Nouri passer au ras de son poteau. Finalement, sur un cafouillage dans la surface suite à un coup franc, Frikeche égalisait d'un tir dans le petit filet opposé (1-1, 86e).

Alors que la prolongation était à l'avantage des Ajacciens avec deux arrêts de Ruffier sur une tête de Nouri et une frappe de Panyukov, Corgnet libérait Geoffroy-Guichard juste avant le coup de sifflet de l'arbitre d'une tête (2-1, 120e) ! Ce n'est pas très beau, mais ça passe pour l'ASSE.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves