Esp. (Cpe) : Barça 1-3 Real (Real qualifié)

  Par Nicolas Lagavardan - Le 26/02/2013  

Le FC Barcelone recevait le Real Madrid mardi soir au Camp Nou, à l'occasion des demi-finales retour de la Coupe d'Espagne (1-1 à l'aller). Le Real s'est imposé (1-3) et jouera donc la finale.

Le match a démarré au quart de tour et la première mi-temps a été d'une intensité extrême. Dès les premières secondes, Messi faisait passer un premier frisson, de peu à côté (2e). Un leurre, car le début de match a en réalité été dominé par le Real qui a exercé un gros pressing et ouvrait la marque sur un penalty provoqué et transformé par Ronaldo (12e, 0-1).

Les Madrilènes ont fourni une première mi-temps très impressionnante, avec une défense solide d'un côté, et une capacité à se projeter vite vers l'avant de l'autre. En face, le Barça a réussi quelques coups d'éclats au coeur du jeu, mais proposait un jeu offensif trop stéréotypé qui l'empêchait d'inquiéter Lopez, si ce n'est sur un coup-franc de Messi au ras du poteau (39e).

Après un premier acte ultra rythmé et sans temps mort, les deux équipes sont reparties de plus belle. Busquets chauffait les gants de Lopez (52e), mais une fois encore, sur un contre fulgurant mené par Di Maria, Ronaldo douchait le Camp Nou (57e, 0-2). Un coup de massue pour les Blaugrana, incapables de trouver la solution et qui sombraient sur une tête de Varane (68e, 0-3). Alba a sauvé l'honneur en fin de match (89e, 1-3)…

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves