CdF : ASSE 3-2 Lille

  Par Julien Demets - Le 26/02/2013  

Saint-Étienne a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lille (3-2) au stade Geoffroy-Guichard.

C'est pourtant Lille qui, sur sa première occasion, a ouvert le score : seul à cinq mètres des buts, Marko Basa a placé sa tête au ras du poteau de Ruffier après un coup franc indirect de Payet (1-0, 33e).

Ce but a réveillé l'ASSE. Après un long centre de Mollo, la reprise de volée d'Hamouma a heurté le poteau de Steeve Élana (38e), avant que le gardien nordiste n'offre l'égalisation aux Stéphanois en dégageant le ballon sur le dos de son défenseur Aurélien Chedjou (1-1, 44e) ! Un but qui ressemble de façon troublante à celui que nous vous avons montré ce midi (voir brève de 13h29).

La pause n'a en rien freiné les hommes de Christophe Galtier, qui ont pris l'avantage dès le retour des vestiaires grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, bien servi par Bodmer (2-1, 50e). Nouveau poteau dans la foulée sur une tête de Zouma (52e).

Incapables de réagir, les hommes de Rudi Garcia ont encaissé un troisième but signé Brandao (75e), tout juste entré en jeu. La réduction du score de Salomon Kalou (3-2, 82e) n'a pas suffi à relancer les Dogues.

Finaliste de la Coupe de la Ligue face à Rennes le 20 avril prochain, Saint-Étienne continue donc sa route en Coupe de France.

Tous les résultats et buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves