![]() Nolan Roux veut mettre Bollaert à ses pieds
Cantonné à la CFA lensoise la saison passée, Nolan Roux, devenu le buteur ailé du Stade Brestois, retrouve son club formateur ce mercredi soir (20h). Pour ses retrouvailles avec le Stade Félix-Bollaert, le néo-international Espoirs entend bien donner des regrets aux Sang et Or. ![]() Avec déjà 12 buts cette saison, N. Roux tire Brest vers la Ligue 1. Pour Nolan Roux, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. L'an dernier, l'attaquant n'avait joué que 22 minutes en Ligue 2, sous les couleurs du Racing Club de Lens. Cette année, le jeune avant-centre a changé de club, optant pour le Stade Brestois, et sa carrière a pris un nouvel envol. En 23 matches, la fine gâchette a déjà fait trembler les filets adverses à douze reprises. Sélectionné chez les Bleuets pour la première fois, le canonnier a donné un nouveau sens à l'expression «Tonnerre de Brest» et contribué grandement au superbe parcours des Bretons, solides dauphins du leader caennais et bien partis pour retrouver l'élite après une vingtaine d'années de purgatoire. Alors que Lens et Brest s'affrontent mercredi à Bollaert en 8e de finale de la Coupe de France, l'entraîneur sang et or, Jean-Guy Wallemme, avoue son étonnement quant à cette éclosion subite de Nolan Roux. «Même s'il s'agit de quelqu'un qui est très adroit devant le but, son efficacité est tout de même surprenante, a reconnu le coach lensois durant son point de presse d'avant-match. Surtout qu'il n'avait joué qu'en CFA. C'est tant mieux pour lui.» emplacement publicitaire Wallemme se justifie Et tant pis pour Lens, alors ? Jean-Guy Wallemme n'est pas de cet avis. «On n'a pas laissé partir ce garçon parce qu'il manquait de qualité mais parce qu'il réclamait du temps de jeu, explique l'entraîneur artésien. Au vu de notre effectif, cela aurait été difficile pour lui d'en trouver cette saison. La meilleure possibilité pour lui était de trouver un club de Ligue 2. Il l'a trouvé…» Assurant que jamais Lens n'avait remis en cause les qualités de buteur de l'ancien pensionnaire de la Gaillette, Jean-Guy Wallemme doit néanmoins s'attendre à croiser un joueur revanchard, ce mercredi soir à Bollaert. «Ce qui m'a déçu, c'est de ne pas participer aux entraînements de l'équipe première en fin de saison. Jouer en CFA ne me dérangeait pas. Mais j'aurais apprécié de continuer à côtoyer le groupe pro» , rappelle Nolan Roux, dans un entretien à La Voix des Sports. Sans se poser de questions, avec la même assurance qui le caractérise face au but, celui dont l'idole n'est autre que Jean-Pierre Papin rêve de jouer un tour de cochon à son club formateur, qui n'avait pas cru bon de le conserver. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
17h54Leverkusen : porte ouverte pour Boniface17h42Real : Ancelotti parti, Guardiola heureux17h24Bayern : João Palhinha s'accroche, mais...17h06Roma : Gasperini débarque sur le banc (officiel)16h59Palace : le club exclu de la Ligue Europa ?16h47OM : Ounahi a un accord avec Brighton16h37Ballon d'Or : Pedri ne se mouille pas16h17Arsenal : Kepa en doublure de Raya ?15h57Esp. : Raphinha élu joueur de la saison15h42Al-Hilal : Osimhen trop gourmand ?15h19OM : la Juve pense à Balerdi14h51Atalanta : Lille veut garder Bakker14h20VIDEO : Luis Enrique, le PSG dans la peau13h49EdF : une première depuis 56 ans13h36West Ham : l'OM fait une offre à Aguerd13h08Atalanta : le remplaçant de Gasperini connu12h52Leipzig : Bitshiabu jusqu'en 2029 (officiel)12h38West Ham : Soler retourne au PSG (officiel)12h27Hajduk : c'est fini pour Gattuso (officiel)12h03OM : accord de principe avec Angel Gomes !11h43Nice : Todibo définitivement à West Ham (off.)11h36Audiences TV : Espagne-France attire les foules11h19Barça : grosse offre de Chelsea pour Fermin10h55OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or04/06Arsenal : 4 départs confirmés par le club05/06OM : ça sent bon pour Angel Gomes ?05/06Man City : Guardiola réagit au sacre du PSG06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !05/06Paris FC : le gros coup Millot ?06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |