Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Luan, le Cristiano Ronaldo du TFC
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/06/2009 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour compenser le départ de Jérémy Mathieu, transféré à Valence, Toulouse s'est attaché les services d'un Brésilien : Luan Michel de Louza, dit Luan. Inconnu jusqu'alors, cet ancien pensionnaire de Sao Caetano, qui n'hésite pas à se comparer à Cristiano Ronaldo, pourrait rapidement faire parler de lui.

Luan, le Cristiano Ronaldo du TFC

Arrivé au terme de son contrat avec le Toulouse Football Club, Jérémy Mathieu a décidé de passer à l'étape supérieure en rejoignant les rangs du prestigieux FC Valence. Pour compenser le départ de l'ancien Sochalien, le club de la ville rose s'est attaché les services du Brésilien Luan Michel de Louza, plus connu sous le nom de Luan. Inconnu ou presque, ce jeune milieu de terrain offensif de 20 ans évoluait jusqu'à présent sous les couleurs de Sao Caetano, avec lequel il a inscrit 12 buts en 48 matchs en deux saisons et demi. Si son nom ne vous dit probablement rien, le joueur auquel Luan se compare, en revanche, ne vous est pas inconnu. Ce grand ailier gauche de 1m84 n'hésite pas en effet à affirmer qu'il a quelque chose de Cristiano Ronaldo.

Un précédent Everton malheureux

«Je ne suis pas inquiet, ni par rapport à la Ligue 1 ni par rapport à la vie, a déclaré Luan dans La Dépêche du Midi. Je sais que ça peut être difficile, au début, mais je suis confiant, ça va bien marcher. Mon objectif sera de marquer beaucoup de buts et de devenir meilleur buteur du championnat. Mon modèle, c'est Cristiano Ronaldo. J'essaie de reproduire sur le côté gauche ce qu'il fait à droite.» Le TFC pourrait donc tenir dans ses rangs un futur Ballon d'Or, qui sait… Plus sérieusement, si Luan pouvait effectuer une carrière similaire à celle de Michel Bastos à Lille par exemple, pas très connu non plus au moment de son arrivée en France, nul doute que les dirigeants toulousains s'en satisferaient largement.

Puissant, vif et rapide, Luan est doté d'une frappe de balle très lourde et se montre plutôt adroit face au but adverse. Des qualités qui pourraient lui permettre de devenir l'un des maillons forts du TFC la saison prochaine. Mais en se comparant à Cristiano Ronaldo, le Brésilien a mis la barre très haut. Il y a un an et demi, un de ses compatriotes, Everton, s'était présenté comme l'égal de Robinho en débarquant au Paris Saint-Germain. Deux semaines plus tard, ses coéquipiers, qui n'avaient pas mis longtemps à s'apercevoir du niveau réel de l'attaquant, l'avaient surnommé «Jean-Claude Robignaud» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB