Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts sous pression
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/03/2009 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si brillant en Coupe d'Europe, Saint-Etienne est à la peine en Ligue 1. Dix-neuvièmes avant le déplacement à Monaco, ce dimanche, les Verts ne devront pas se rater au mois de mars. Quatre rencontres contre des concurrents directs pour le maintien les attendent.

Les Verts sous pression

S'ils regardaient le classement de Ligue 1 ce dimanche, les Grecs de l'Olympiakos n'en croiraient pas leurs yeux. Le leader du championnat hellène a été surclassé en Coupe de l'UEFA (3-1, 2-1) par le 19e du classement de Ligue 1. Depuis l'incroyable série de sept défaites consécutives entre le 18 octobre et le 22 novembre en Ligue 1, Saint-Etienne se bat pour quitter le fond du classement. Depuis le début de l'année 2009, les Verts perdent moins (deux défaites) mais ils n'ont remporté qu'un seul succès (3-2 contre Caen) en six rencontres de championnat.

«Aller chercher des points à l'extérieur»

Le mois de mars s'annonce décisif pour l'équipe d'Alain Perrin. Après le déplacement à Monaco ce dimanche, Saint-Etienne recevra Nantes et se déplacera à Grenoble et Lorient, des équipes qui luttent pour le maintien. «Ces matches vont être très importants car ces formations ne sont pas loin devant nous. Si on arrive à avoir le même niveau de jeu que contre l'Olympiakos, on peut avoir de bonnes surprises» , a expliqué Dimitri Payet. Son entraîneur, Alain Perrin, sait que les Verts devront aller chercher des points à l'extérieur pour remonter au classement. «Nous avons subi un déficit de points à domicile. Notre maintien passe par de bonnes performances à l'extérieur» , assure le technicien stéphanois.

Saint-Etienne est dans l'obligation de faire le plein de points en mars, avant un mois d'avril compliqué. Les Verts recevront l'Olympique de Marseille, Lille, et ils rendront visite à Rennes et Nice. De Nantes à Nice, les sept formations que les Stéphanois vont affronter avaient gagné au match aller. Les joueurs d'Alain Perrin ont une revanche à prendre. La lutte pour le maintien s'annonce serrée, et un bon mois de mars permettrait à Saint-Etienne de se replacer dans le ventre mou du classement. Et d'éviter une fin de saison sous haute tension.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB