Cana marque le pas
Le capitaine de l'Olympique de Marseille n'est pas réapparu en match officiel depuis la fin de l'année 2008. En cause, une blessure d'usure au genou qui semble tenace. Un nouveau coup dur à la Rodriguez pour l'OM ? ![]() Et si le capitaine de l'Olympique Marseille vivait une fin de saison à la Julien Rodriguez ? On ne lui souhaite évidemment pas. Pourtant, depuis la défaite contre Nancy au Vélodrome juste avant les vacances de Noël (0-3 le 21 décembre), Lorik Cana (25 ans, 16 matchs en Ligue 1 cette saison) se ressent d'une douleur au genou et repousse sa reprise de semaine en semaine. Ce vendredi, à nouveau, l'Albanais a regardé la victoire des siens face à Cassis-Carnoux en match amical (3-0) du bord du terrain de la Commanderie. Cartilage sensible Lorik Cana s'est expliqué après la partie sur ce qui l'empêche d'effectuer un galop d'essai. «Je dois rester prudent car je n'ai pas l'intention de reprendre pour m'arrêter de nouveau. Il reste quatre mois de compétition et j'entends aller au bout.» Les problèmes de cartilage érodé au genou poursuivent Cana depuis longtemps... «Mais jamais au point de m'arrêter aussi longtemps. Je suis en plein phénomène inflammatoire et je me contente donc de travail physique en piscine. Je ne veux pas fixer une date pour ma reprise de la compétition.» Le staff médical olympien se montre un peu plus précis : «avant de reprendre, il faudra d'abord que Lorik Cana fasse toute une semaine d'entraînement sans que son genou ne gonfle. Et nous espérons cela dans une dizaine de jours.» Cana est donc absent au moins pendant dix jours plus une semaine, et devrait donc rater le choc OM-Bordeaux du 8 février… emplacement publicitaire En son absence, le milieu marseillais n'est pas décimé, Benoit Cheyrou se montrant plutôt à son aise dans les tâches défensives, tandis que Mathieu Valbuena revient bien en janvier pour contribuer à la transition offensive. Mais cette absence médicale du capitaine pourrait, voire devrait, inciter l'OM à conserver Modeste M'Bami dans ses rangs. Ce que réfute José Anigo : «Non, nous ne lions pas les deux événements» , a affirmé le directeur sportif samedi soir. «Modeste devrait partir mais pour l'heure, nous n'avons pas reçu la moindre offre concrète. Ça va s'affoler la semaine prochaine» . Souhaitons que les Marseillais ne regrettent pas son départ, si l'absence de Cana s'avérait plus longue que prévue.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
21h56VIDEO : rouge pour Cubarsi, bijou pour Alvarez21h50LdC : Barça 0-1 Atletico (mi-tps)21h48LdC : Paris SG 1-0 Liverpool (mi-tps)21h21VIDEO : Doué lance le PSG !21h19Strasbourg : nouvelle blessure pour Anselmino21h06Benfica : Mourinho veut faire le ménage20h46PSG : Luis Enrique sur ses gardes20h32DNCG : déficits importants pour Lyon et l'OM20h18OM : le nouveau logo officialisé !20h00LdC : comment encaisser 15€ de paris gratuits19h49LdC : Paris SG-Liverpool, les compos19h47LdC : Barça-Atletico, les compos19h29Pays-Bas : Bosz dans un cercle fermé19h16Liverpool : Sissoko voit le PSG supérieur18h50Metz : Tavenot prêt à prendre un risque vendredi18h37Monaco : Akliouche incertain contre le PFC18h18Lorient : Pantaloni, le communiqué du club17h50Bosnie : le ramasseur de balles raconte17h36Barça : la Juve pense bien à Lewandowski17h18Ajax : Bergkamp ne reviendra pas16h49Bayern : les réseaux s'inclinent devant Neuer16h39Arsenal : Dowman bat un record de Yamal16h18Bayern : Diaz a même des regrets15h51Libye : Aliou Cissé quitte son poste (off.)
07/04Lens : le PSG, Riolo incite à saboter le match06/04Bayern : Kimmich tranche sur le cas Mbappé07/04OM : Di Meco ne veut plus de Pavard07/04OM : Pavard et Vermeeren, décisions actées08/04PSG : des loges en or au Parc08/04PSG : Genesio conseille Doué07/04Liverpool : l'aveu de Slot sur le "vol" de 202508/04OM : Beye victime d'un cambriolage
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
06/04PSG : Liverpool, Dugarry prédit une "boucherie"02/04Monaco : le salaire de Pogba dévoilé06/04PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia03/04PSG : Luis Enrique "injuste" avec Ramos03/04Lille : Mbemba retenu, Létang enrage !02/04EdF : Mbappé revient sur son envie d’arrê...02/04PSG : Luis Enrique, le petit regret de Mbappé06/04OM : Beye, du jamais vu depuis 200505/04L1 : le classement complet04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


