Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bazin prendrait la présidence du PSG
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/01/2009 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quinze jours de l'assemblée générale des actionnaires du Paris Saint-Germain, l'actionnaire majoritaire du club de la capitale, Sébastien Bazin envisagerait d'en prendre lui-même la présidence. Le représentant de Colony Capital serait assisté dans cette tâche par un président délégué.

Bazin prendrait la présidence du PSG

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même… L'actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, Sébastien Bazin envisagerait de prendre la présidence du club parisien, qui devrait être vacante d'ici quinze jours, et d'être assisté d'un président délégué, croit savoir mercredi l'AFP, qui cite une source proche du club parisien. Après avoir confié depuis deux ans et demi les rênes du club successivement à Alain Cayzac, Simon Tahar et Charles Villeneuve, le représentant de Colony Capital serait désormais disposé à les tenir lui-même. Toutefois, ses obligations au sein du fonds de pension «ne lui permettraient pas forcément d'assumer totalement la charge de travail» au PSG, selon une source proche du club.

Karl Olive dans les tuyaux ?

Bazin serait donc assisté dans sa tâche nouvelle par un président délégué. Ce dernier travaillerait aux côtés de l'actuel directeur général du club Philippe Boindrieux. L'ancien directeur des Sports de Canal Plus et ex-bras droit de Michel Denisot, Karl Olive, ferait partie d'une short-list soumise au représentant de l'actionnaire majoritaire.

Après la démission des administrateurs du club dimanche à la suite d'un courrier du président Charles Villeneuve réclamant plus de pouvoirs et perçu comme un «acte de défiance» , les jours du président parisien actuel semblent comptés. Une assemblée générale doit se tenir, vraisemblablement le 3 février, à l'issue de laquelle un nouveau conseil d'administration sera élu mettant très probablement fin aux fonctions de Charles Villeneuve. Reste à savoir si ce dernier, aperçu mardi soir au Fouquet's en compagnie notamment d'Arsène Wenger, de Bernard Laporte et d'Etienne Mougeotte ne dispose pas d'un plan B dans sa manche. Affaire(s) à suivre assurément !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB