Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tavernost temporise
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/12/2008 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost a réagi aux propos de Laurent Blanc qui pestait contre le manque de moyens à sa disposition, rédhibitoire pour aller plus loin en Ligue des Champions. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux pourrait rapidement compter sur le renfort d'un nouveau défenseur brésilien.

Tavernost temporise

Après la sortie remarquée de Laurent Blanc suite à la non qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le président du directoire de M6 (propriétaire des Girondins) Nicolas de Tavernost a voulu calmer les ardeurs de son entraîneur qui avait lancé : «Je ne dis pas que seul l'argent compte, mais il contribue énormément. Tous les clubs qualifiés sont des grands d'Europe, excepté peut-être le Panathianaïkos, et ont un budget supérieur à 100 millions d'euros» . Blanc pointait là le manque de moyens financiers mis à sa disposition pour monter une équipe encore plus compétitive.

N. de Tavernost – «Blanc a raison»

Dans une interview accordée à L'Equipe ce mardi, Tavernost temporise. «Blanc a raison. Ce sont souvent ceux qui ont le plus de moyens qui réussissent le mieux» . Mais il estime que l'augmentation du budget doit se gagner par le biais des résultats sportifs. Se qualifier plusieurs fois de suite pour la Ligue des Champions vaut mieux qu'encaisser un gros chèque offert par son propriétaire. Pour cela, les Girondins doivent prendre exemple sur Lyon, régulier depuis des années et dont le budget ne cesse par conséquent de croitre. «Seule une gestion industrielle permettra aux Girondins de progresser» .

Le recrutement est aussi un maillon essentiel de la réussite. Pour cela, Tavernost a réitéré son souhait de lever l'option d'achat sur le meneur de jeu Yoann Gourcuff (environ 15 millions d'euros) avant la fin de la saison et prolonger le contrat de Blanc dont l'échéance est prévue en juin prochain. En attendant, les dirigeants pourraient ajouter un nouveau brésilien à leur colonie. Le défenseur central des Corinthians, Fabio Ferreira (24 ans) serait proche de s'engager avec les Girondins de Bordeaux, indique la presse brésilienne. Les négociations seraient déjà bien avancées et la signature pourrait intervenir dès l'entame du mercato hivernal. De quoi apaiser Blanc ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB