Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris ne défendra pas sa Coupe
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/07/2008 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Finalement, le tenant de la Coupe de la Ligue ne disputera pas la prochaine édition. Le bureau du Conseil Fédéral a tranché mardi, confirmant l'exclusion du Paris SG alors que le CNOSF avait préconisé une sanction plus douce lundi.

Paris ne défendra pas sa Coupe

L'espoir aura été de courte durée pour le Paris Saint-Germain. Le Conseil fédéral de la FFF a refusé mardi de suivre la proposition du CNOSF qui préconisait lundi de remplacer l'exclusion du Paris SG de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue par un match à huis-clos en championnat. La Fédération confirme ainsi les jugements de la Commission de discipline de la Ligue et de la Commission supérieure d'appel de la Fédération suite à l'affaire de la banderole anti-Chtis déployée au Stade de France pendant la finale.

LFP – «une sanction appropriée»

«Le Bureau du Conseil Fédéral s'est réuni téléphoniquement en urgence pour statuer sur la proposition de conciliation du CNOSF dans l'affaire de la banderole du match PSG-Lens. (…) Il a considéré que la sanction d'exclusion de la prochaine Coupe de la Ligue constituait une sanction appropriée à la nature particulière et à la gravité des faits. Il a également considéré que ceux-ci s'étant produits en Coupe de la Ligue, il était logique et adapté que la sanction concerne la Coupe de la Ligue et non le championnat de France de Ligue 1» , indique la LFP par la voie d'un communiqué.

Suite à la parution de la décision du CNOSF lundi, Maxifoot a reçu un nombre important de réactions de lecteurs, souvent outrés par l'éventualité de voir le PSG gracié. La réunion en urgence et la décision rapide de la FFF a ainsi pour vertu de calmer les esprits et d'éviter que d'aucuns croient que le club de la capitale est privilégié. L'affaire est close ? Le président parisien Charles Villeneuve avait prévenu lundi soir qu'il respecterait la décision du Conseil et laisserait donc tomber les derniers recours possibles. Se pose dès lors la question de l'utilité du CNOSF, dont le travail aura été parfaitement inutile.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB