Nantes : E. Faé - "on était pas fier..."
Emerse Faé, le milieu du FC Nantes, revient sur le début de saison catastrophique de son équipe. Il espère que la victoire la semaine dernière face à Marseille sonne le renouveau des Canaris. Oh, que ce fut tendu entre le FC Nantes et ses supporters ! A l'image du bras d'honneur adressé par Emerse Faé à son Kop lors de l'égalisation de son équipe face à Lille pendant la 5ème journée de championnat, la rupture était toute proche. Heureusement, les Canaris ont rectifié le tir la semaine dernière face à Marseille. Avec cette première victoire de la saison, mais aussi la première à domicile depuis cinq mois, les joueurs de Georges Eo ont apaisé, pour le moment, les tensions. Alors simple accalmie ou bien renaissance d'un club en perdition ? Réponse avec l'international ivoirien. Après cette première victoire face à Marseille, le FC Nantes est-il guéri ? Je ne sais pas, c'est un peu tôt pour le dire. En tout cas, cette victoire nous a fait plaisir ! Ça s'est vu lors du décrassage de lendemain de match. On était tous super contents. On souhaite que ce soit le début d'une longue série. Il faudra confirmer ce résultat dès dimanche face à Auxerre. On sera attendu au tournant, on le sait. La seule différence, c'est qu'on a retrouvé de la confiance. J'espère que le nouveau Nantes est né. emplacement publicitaire Vis-à-vis des supporters, cette victoire face à Marseille, c'est également un grand soulagement ? Oui, c'est mieux pour nos relations. Vous savez, on a tous été très déçus par leur comportement. C'est vrai que je l'ai montré un peu plus que les autres. Voir ses propres supporters encourager l'équipe adverse, ce n'est jamais simple. Ils nous ont lâché. À l'avenir, j'espère qu'ils comprendront que nous-même n'étions pas très fiers de ces résultats. Y a-il réellement eu un effet EO ? Oui, en partie, mais ce résultat, on le doit également à Serge Le Dizet. Georges a apporté sa petite touche personnelle, mais il est resté dans la continuité du travail qu'on avait déjà effectué. Disons que Serge n'a pas eu de chance. Il n'a pas été récompensé pour son travail. Quand ça va mal, l'entraîneur est toujours en première ligne, alors que les premiers fautifs, ce sont nous, joueurs. Pour ma part, ça m'a fait pitié de le voir partir ainsi. Après réflexion, comment expliquez-vous les mauvais résultats du début de saison ? Avant le début du championnat, on a réalisé une très bonne série de matchs amicaux. Mais après nos premières défaites, on a tout voulu modifier. Du coup, la préparation d'avant saison n'a strictement servi à rien. Il fallait également que les nouvelles recrues s'adaptent à notre style de jeu. Ça va venir… On a également beaucoup parlé de la perte des cadres tels que Mickaël Landreau ou encore Jérémy Toulalan ? Sans vouloir minimiser l'influence et les qualités de ces deux joueurs, je ne crois pas que leur départ ait un rapport avec nos mauvaises prestations. De nouveaux joueurs sont venus les remplacer. Ils sont au moins aussi bons. Saidou, par exemple, est un titulaire indiscutable dans l'équipe du Cameroun, plus grande nation africaine du football. Ce n'est pas rien. En début de saison, l'objectif annoncé était de terminer dans les six premiers. Qu'en est-il maintenant ? Vu notre situation, ça serait prétentieux d'annoncer qu'on espère toujours être européen. Je ne dirai pas qu'on a abandonné ce but, juste qu'on l'a revu un peu à la baisse. Attendons de voir les prochains résultats. On fera un bilan en décembre pour définir de nouveaux objectifs. A l'instar des Toulalan ou encore Landreau, Emerse Faé a été formé au Football Club de Nantes. Il découvre la Ligue 1 lors de la saison 2003/2004. Pour sa première année, il dispute 25 matchs et inscrit un but. A seulement 22 ans, il fait désormais parti des cadres nantais.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Sondage Maxifoot
17h36Ghana : Semenyo s'est sacrifié17h22Allemagne : Leweling promet la coupe de R917h04Angleterre : Tuchel félicite le Ghana16h48Tottenham : c'est signé pour Dubravka (off.)16h26OM : Medina ne sera pas retenu16h05Sociedad : Oyarzabal refroidit le Barça15h43Brest : le nouveau coach connu15h34CdM : le tableau provisoire des 16es15h31Angleterre : Bellingham honnête sur son match15h08Belgique : Doku de retour14h54Angleterre : 0-0, un triste record14h50Real : départ "impossible" pour Camavinga ?14h28Real : Bouaddi suivi, mais...14h16Nantes : Dupé de retour (officiel)13h58Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique13h42Croatie : Modric rejoint Messi et Ronaldo13h24OM : quel avenir pour Aubameyang et ...13h01Maroc : Ouahbi vise la première place12h38CdM 26 : les qualifiés et les éliminés12h35OM : la DNCG, ça s'est mal passé...12h21Portugal : Cannavaro impressionné par Ronaldo11h58Iran : les USA desserrent l’étau11h45CdM 2026 : 0/8 pour les autres coachs français11h27OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi23/06Algérie : une première dans un Mondial23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
