Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 17e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 05/12/2004 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM à la poursuite de Lyon, freiné par Ajaccio, et de Lille, revenu du Parc avec le nul. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre dix-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dix-septième journée a vu Lyon concéder le nul à Ajaccio. Lille en a fait de même face au PSG. L'OM de Troussier, vainqueur à Caen, prend la troisième place. Auxerre a été tenu en échec par Bordeaux alors que Monaco a renoué avec la victoire aux dépens de Rennes. Lens, en battant Metz, gagne pour la deuxième fois consécutivement et passe dans la première moitié de tableau. Tout comme Nice, vainqueur à Nantes. Enfin, Istres gagne son premier match de la saison face à Bastia et se remet à espérer au maintien. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-septième journée de L1.

Équipe type de la dix-septième journée :

Remplaçants

12. Mamadou Seck (Ajaccio)
13. Florent Balmont (Nice)
14. Camel Meriem (Bordeaux)
15. Jérémy Menez (Sochaux)
16. Nicolas Puydebois (Lyon)

En détails...

Rudy Riou (24 ans, Istres)

Les deux face-à-face remportés contre Vairelles et Hadji ont, notamment, permis à son équipe de rester dans le match. Moins sollicité au fil du temps car en supériorité numérique, il a été décisif dans la première victoire d'Istres en L1.

Sammy Traoré (28 ans, Nice)

Défenseur latéral à la technique de plus en plus fine, il s'est également mué en central pour dominer Bagayoko dans les duels aériens. Si Nice n'a concédé aucune occasion, il le doit aussi à Sammy.

Efsthatios Tavlaridis (24 ans, Lille)

Toujours aussi fort dans les duels, il a aussi muselé Pauleta en le piégeant régulièrement au hors-jeu. Sa sûreté rejaillit sur toute la défense.

Marc Planus (22 ans, Bordeaux)

Très vigilant dans son placement, toujours appliqué dans ses relances, il a coupé les trajectoires et s'est imposé dans de nombreux duels face à Kalou ou Pieroni avant de plier sans rompre en fin de match.

Benoît Assou-Ekotto (20 ans, Lens)

Il multiplie les bons matchs. Actif, souvent inspiré techniquement, son envie fait plaisir à voir et porte le plus souvent malheur à ses adversaires directs.

Jean Makoun II (21 ans, Lille)

Comme d'habitude, son activité débordante a été manifeste. Omniprésent dans les duels, sa précision dans la relance lui a permis de faire un bon usage des ballons de contre. Il a failli être le héros du match en s'aventurant aux avants postes mais sa frappe est passée de peu au-dessus (69e).

Julien Cardy (23 ans, Toulouse)

Endurant et précis, il s'est également distingué en étant l'auteur de l'action toulousaine du match après avoir lobé Janot, sa tentative échouant sur le poteau puis sur le dos d'Ilunga (17e).

Yohan Demont (26 ans, Ajaccio)

Du tempérament, de la provocation dans le dribble et du culot en font un joueur parfois très inspiré. Comme contre Lyon, où il a causé bien des tourments à ses adversaires. Par la faute de Puydebois, Il ne fut pas récompensé après un belle frappe mais, à l'image de son équipe, il n'a jamais renoncé.

Laurent Courtois (26 ans, Istres)

Le meilleur joueur de son équipe depuis le début de saison a encore été à l'origine des actions offensives. Première réelle récompense de tous ses efforts, il est aussi au départ du but avec un centre précis pour la délivrance istréenne.

Habib Bamogo (22 ans, Marseille)

Auteur d'un doublé, il a été déterminant dans la première victoire de l'ère Troussier : suite à un décalage de Batlles, une frappe croisée au ras du poteau, imparable (25e), puis, à l'origine du penalty, qu'il transforme (48e). Deux moments essentiels d'une partie où il a sans cesse été un poison pour les Caennais grâce à sa puissance et sa mobilité.

John Utaka (22 ans, Lens)

Omniprésent sur toutes les occasions lensoises, il est buteur en marquant de la tête à bout portant suite à une remise de Cousin (36e), et passeur en centrant parfaitement pour la tête de Keita (68e). Sa technique, sa vitesse et son talent ont fait, comme à chaque fois qu'il est dans un bon jour, la différence.

Classements :

Par joueurs

Utaka et Tavlaridis se rapprochent.

1. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
3. Toulalan (Nantes), Oruma (Sochaux) 10pts
5. Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Cris, M.Diarra (Lyon), Meïté (Marseille), Maicon (Monaco), Isaksson (Rennes) 9pts
12. Balmont (Nice), Hognon (St-Etienne) 8pts
14. Hilton (Lens), Makoun (Lille), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Pancrate, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes), Hellebuyck (Saint-Etienne) 7pts
22. Be.Cheyrou, Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Laslandes, Meriem, Planus (Bordeaux), Mazure (Caen), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Abidal, Réveillère (Lyon), Beye (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Arrache (Strasbourg), Cardy (Toulouse) 6pts
46. Courtois, Riou (Istres), Coupet (Lyon), Costa (Marseille), Cobos (Nice), Letizi (Paris-SG) 5pts…

Par clubs

Ca se resserre derrière Lyon. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (1) 76pts
2. Sochaux (1) 48pts
3. Auxerre, Lens (6) 41pts
5. Lille (6) 40pts
6. Bordeaux (4), Marseille (3), Monaco, Rennes 38pts
10. St-Etienne 32pts
11. Toulouse (3) 31pts
12. Paris-SG 30pts
13. Nice (4) 28pts
14. Bastia 21pts
15. Ajaccio (4), Caen, Metz 19pts
18. Nantes, Strasbourg 18pts
20. Istres (6) 13pts

C'était l'équipe type de la dix-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-huitième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB