Considéré comme un des plus grands entraîneurs de l'histoire, Carlo Ancelotti ne sera plus sur le banc du Real Madrid en fin de saison. L'Italien a été salué par ses homologues de l'Atletico Madrid, Diego Simeone, et du FC Barcelone, Hans-Dieter Flick.
"En tant qu'entraîneur, j'imagine comme tous les entraîneurs qui sont aujourd'hui en Liga ou ceux qui sont sans poste, nous admirons tous Ancelotti, pour tout son travail. Non seulement pour ce qu'il a représenté ici, au Real Madrid, comment il a travaillé ou comment il a géré le club, mais aussi pour ce qu'il a accompli dans sa carrière sportive. Je l'admire, il le sait. Je lui ai dit. Je l'aime beaucoup et je lui souhaite le meilleur", a indiqué le coach argentin face aux journalistes.
"Ancelotti a fait un travail fantastique à Madrid, avec beaucoup de succès. Comme je l'ai déjà dit, c'est un gentleman et l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Je lui souhaite donc le meilleur pour son nouveau travail et je pense qu'il trouvera une très belle équipe. Et bien sûr, le succès le suivra au Brésil", a affirmé le manager allemand en conférence de presse.