Passé par le Paris Saint-Germain entre 2004 et 2010, Jérôme Rothen n'a pas caché sa joie après la qualification de son équipe de coeur pour la finale de la Ligue des Champions. L'ancien milieu offensif attend désormais un sacre final contre l'Inter Milan, le 31 mai à Munich, pour jubiler.
"C’était particulier. Des grands matchs, on en a vécu. J’ai eu la chance d’en vivre sur le terrain. Là, c’est complètement différent. Il ne faut pas être nostalgique. Moi, ça fait dix ans que j’ai arrêté donc maintenant l’adrénaline vient comme ça, d’être assez proche du terrain, aux commentaires, entouré de personnes passionnées. C’est fantastique de vivre ça. Ce sont des moments uniques, dans tout ce qu’il s’est passé avant et pendant le match. Et puis ça fait longtemps qu’on attend le PSG en finale de la Ligue des Champions, donc forcément, il y a de l’émotion. Elle n’est pas à la hauteur de celle des joueurs, parce que j’imagine que c’est fabuleux ce qu’ils vivent, mais on la prend aussi", a jugé le consultant pour BFM TV.
"Il y a eu beaucoup d’émotions après le match. C’est quelque chose, quand tu es attaché à un club et à un sport. Mais je canalise aussi mon émotion parce que je sais aussi que rien n’est gagné, parce qu’il y a une finale. Et pour qu’elle soit belle et que le parcours soit fabuleux, il faut la gagner", a toutefois tempéré Rothen.