Confrontée à une crise des droits TV, la Ligue de Football Professionnel a décidé de diffuser la Ligue 1, avec 8 matchs sur 9 par journée, sur une nouvelle plateforme : Ligue 1+. Directeur général de LFP Media, Nicolas de Tavernost s'est montré satisfait des abonnements pour le lancement de la chaîne.
"C’est un démarrage très encourageant qui augure, j’espère, un succès pour la plateforme. Les premiers indicateurs sont positifs. On ne va pas communiquer le nombre d’abonnés, parce que sinon on devrait le citer tous les matins, mais par rapport aux plans que nous nous sommes fixés, on sent qu’il y a un bon 'move'. On a su répondre présent dès l’ouverture de manière tout à fait correcte. Les abonnés sont là et ils arrivent. J’espère que ça va s’accélérer évidemment au fur à mesure de la compétition et de l’ouverture du championnat, mais pour le moment, on reçoit un bon accueil", a apprécié l'ex-propriétaire de Bordeaux pour Ouest-France.
Pour le bien du football français, le succès de Ligue 1+ semble indispensable (
voir ici).