Une semaine après les incidents au centre d’entraînement, l’OGC Nice a reçu un accueil glacial lors du match face à Angers ce dimanche. Le Gym a fait son entrée dans une Allianz Riviera particulièrement dégarnie.
Manifestement, l’appel au boycott des ultras a eu l’effet désiré. D’autant que les quelques supporters présents ne sont pas venus pour encourager leur équipe. Sifflés dès leur apparition sur la pelouse, les Aiglons ont aussi eu droit aux moqueries du public prêt à saluer leurs pertes de balle et les passes angevines.
Un fossé s’est bel et bien creusé depuis dimanche dernier, lorsque les Niçois, de retour après la défaite à Lorient (3-1), avaient été secoués par de nombreux fans présents. Certains joueurs et le directeur sportif Florian Maurice auraient reçu des coups. Ce qui explique pourquoi Jeremie Boga et Terem Moffi, dont les noms apparaissent au dos des maillots azuréens ce dimanche en guise de soutien, sont en arrêt de travail après leur plainte déposée contre X. Les ultras donnent une version de l'histoire beaucoup moins violente (voir la brève du jeudi 4/12), d'où les tensions de la semaine.
Les Niçois moqués par leurs supporters