En infériorité numérique après la pause, Nice s'est incliné face à Angers (0-1), ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Un cinquième revers consécutif en championnat pour le Gym, qui s'enfonce un peu plus dans la crise.
Dans une atmosphère pesante, où sifflets et "olé" ponctuaient les séquences angevines, les Aiglons entraient difficilement dans leur match. Diop donnait le premier frisson en envoyant une reprise au-dessus, mais le Gym restait fébrile, multipliant les pertes de balle et les transmissions imprécises. En face, Angers s'installait, Chérif frôlait l'ouverture du score sur un centre dévié, puis Sbaï butait sur un Diouf décisif. Compact et agressif, le SCO imposait son tempo face à une équipe niçoise tétanisée par l'ambiance.
La sanction tombait peu après la demi-heure de jeu. À la suite d'une erreur de Bah, Arcus combinait avec Mouton et centrait au cordeau pour Belkhdim, dont la reprise croisée, poteau rentrant, trompait Diouf (0-1, 33e). Une ouverture du score logique au vu des difficultés niçoises dans tous les secteurs, malgré quelques situations en fin de période, notamment une tête manquée de Bah et une apparition de Mendy dans la surface sous une bronca qui ne faiblissait pas.
Au retour des vestiaires, les Niçois tentaient de relancer la rencontre avec l'entrée de Nguene, auteur d'une reprise lointaine qui frôlait le cadre. Mais l'expulsion directe de Louchet changeait immédiatement la dynamique : Angers s'installait dans le camp adverse, Ekomié faisait peser un danger constant et Diouf sauvait les siens d'une manchette réflexe à bout portant. Malgré l'impact de Boudaoui et quelques transitions plus tranchantes, le Gym, brouillon dans ses sorties de balle, peinait à exister.
La fin de match se résumait à une révolte désordonnée à dix contre onze. Ndombele apportait de la percussion et forçait Koffi à deux arrêts déterminants, avant que Jansson ne manque l'égalisation sur un duel qui aurait pu tout relancer. Dans un Allianz Riviera crispé, Nice monopolisait le ballon sans justesse dans le dernier geste, tandis qu'Angers, serein dans sa gestion, tenait son avantage jusqu'au bout. Un nouveau revers, le cinquième de suite en championnat, qui n'arrangera pas les affaires de Franck Haise.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)