Transféré à Rennes cet été, Valentin Rongier (30 ans, 25 matchs et 3 buts en L1 pour la saison 2024-2025) a quitté l’Olympique de Marseille après un désaccord. Le milieu de terrain n’était pas parvenu à s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation alors que son contrat devait expirer en juin prochain.
Malgré l’échec des négociations, le milieu de terrain assure qu’il ne regrette rien. "Non, je n'ai aucun regret. Ça a vraiment été réfléchi pendant des semaines, a répondu le Rennais en conférence de presse. Je n'ai pas pris ma décision en deux jours." Rongier assume son choix et se tient prêt à défier l’OM en ouverture de la Ligue 1 vendredi (20h45).
"Je me sens bien et le but est d'être prêt ce week-end. J'ai pris un coup avant la réception du Genoa (en amical samedi, 2-2). Ça va mieux. L'objectif, c'est d'être prêt et on va tout faire pour que je le sois. Il fallait que Rennes-Marseille soit le premier match du championnat. C'est un petit clin d'œil pour Quentin (Merlin) et moi. C'est un match excitant et on sera prêts pour battre l'OM, il n'y a pas de débat là-dessus", a prévenu Rongier.