Malgré son passage à Arsenal, Emmanuel Petit a apprécié la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions. Le champion du monde 1998 estime que le club français a complètement retourné l'opinion publique après un désamour profond avant l'arrivée de Luis Enrique sur le banc.
"Je n'ai jamais été un fan de Luis Enrique sur le plan humain. Je l'ai côtoyé pendant un an au Barça. Aujourd'hui, je suis en mesure de dire que j'aime beaucoup son travail et ce que dégage l'équipe, a soufflé le consultant pour RMC. J'aime beaucoup ce que dégage le club alors que pendant des années, je l'ai trouvé détestable dans son ensemble, en étant arrogant."
"Je trouvais la communication du club dégueulasse, que tous les messages envoyés étaient 'Avec notre pognon, on va acheter tout le monde'. Les joueurs, je ne peux même pas en parler. Je zappais même à la télé tellement j'en avais marre de les regarder avec leur comportement, ça commence dès Ibrahimovic. J'en pouvais plus de ces types, a rajouté Petit. (...) Dans son côté humain et ce qu'il dégage, Luis Enrique sourit, fait l'effort de parler français. J'ai l'impression qu'il y a même des consignes qui ont été données pour changer l'image du club. Je l'applaudis Luis Enrique."